Bonjour à tous, désolé de vous ennuyez ave cette qui carte qui aura visiblement posé pas mal de soucis à tout le monde. Le soucis est que je suis sujet à des déconnections récurentes et un débit très faibles. J'ai bien trouvé des solutions pour palier aux pilotes défectueux mais jamais sur Fedora 16, et malheureusement les solutions en question ne donnent rien (après n'étant pas un utilisateur de longue date de Linux en général il est possible que je n'ai pas su les adapter à cette distribution).
Pour ce qui est de mon matériel et de ma version logicielle:
Versions de l'OS et noyau:
uname -srvi
Linux 3.2.5-3.fc16.x86_64 #1 SMP Thu Feb 9 01:24:38 UTC 2012 x86_64
Matériel:
lspci -k
...
04:00.0 Network controller: Ralink corp. RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
Subsystem: Lite-On Communications Inc Device 6632
Kernel driver in use: rt2800pci
Kernel modules: rt2800pci
...
Pour être franc avec vous je commence un peu à désespérer, j'ai tenté pas mal de chose trouvées via google mais rien n'y a fait. Tout ce qui est installation des kmods, akmod ou autre, impossible de les installer de façon générales. J'ai téléchargé, compilé et installé (via make install) les
pilotes proposé par Ralink et lorsque je "blacklist" les précédents la carte n'est simplement plus disponible...
Comme dit juste au dessus, lorsque j'ajoute les lignes suivantes à "/etc/modprobe.d/blacklist.conf" et que je reboot:
# Ralink WIFI drivers
blacklist rt2800pci
blacklist rt2800lib
blacklist rt2x00usb
blacklist rt2x00pci
blacklist rt2x00lib
Voilà ce que me donne
lspci -k
...
04:00.0 Network controller: Ralink corp. RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
Subsystem: Lite-On Communications Inc Device 6632
Kernel modules: rt2800pci