Bonsoir !

Tout est dans le sujet : Google Chrome est-il un véritable fork de Chromium ?

Merci
Comme il est dév par les mêmes personnes je doute que le terme fork soit approprié
pingou wrote:Comme il est dév par les mêmes personnes je doute que le terme fork soit approprié
Ce n'est pas parcequ'il est développé par les mêmes personnes, que ce n'est pas un fork. Si je conjecture bien, de ton point de vue, de ta façon de voir les choses : Mageia n'est pas un fork, puisqu'il est développé par d'anciens développeurs Mandriva et anciens autres contributeurs Mandriva.
Oui non mais là les mecs qui devs Chrome copient-collent le code source en enlevant les deux pauvres trucs propriétaires pour faire Chromium. Donc Chrome et Chromium ont exactement les mêmes fonctionnalités et ont les mêmes caractéristiques...
Valdes wrote:Oui non mais là les mecs qui devs Chrome copient-collent le code source en enlevant les deux pauvres trucs propriétaires pour faire Chromium. Donc Chrome et Chromium ont exactement les mêmes fonctionnalités et ont les mêmes caractéristiques...
Ça reste un fork. Non ?
Rastyfranc wrote:
Ça reste un fork. Non ?
Si tu veux, au sens large, mais pas au sens strict.

Chrome est basé sur le projet libre Chromium, avec quelques fonctionnalités proprios supplémentaires, mais c'est la même chose.

Un fork veut dire ce qu'il veut dire : une branche indépendante, un dérivé ayant son propre développement, et ce n'est pas le cas de Chrome, c'est ce que voulait dire pingou.
Chrome n'est pas un fork de Chromium mais un dérivé intégrant des composants propriétaires et quelques modifications mineures (thèmes etc ...). La plupart des développements se font directement dans Chromium.