Je n'ai pas regardé "man fonction" car c'est en anglais.
En revanche, j'avais cherché sur internet avant de mettre ma réponse.
Je fais le mieux que je peux, mais passer de Seven à linux (et tout devoir faire en ligne de commande), c'est vraiment pas facile... surtout que je n'arrive pas à m'imaginer le principe de tout ça sur mon disque dur. 🙁
Surtout en plus que vous me donnez un tas de fonctions (fdisk, pvcreate, vgextend, resize2fs, ...), mais ça n'a pas beaucoup de sens pour moi.
Je t'ai demandé si cela était correct ou pas, suite à tes explications :
Pour la première partie, je ne peux pas le faire avec GParted ça ? Je crée l'espace non alloué en une nouvelle partition logique ext2 ?
Ensuite dans le Terminal, je fais un "# pvcreate /dev/sda8", puis "# vgextend vg_aurelien /dev/sda8", et pour terminer "# lvextend -L +91G /dev/vg_aurelien/lv_root" ?
Ca ira ou pas ?
La preuve donc que je cherche un minimum quand même, et essaye de comprendre. 🙁
Allons-y par étape donc.
Avec fdisk, il faut créer une partition sda8 partant du bloc 452468736 et allant jusqu'au bloc 644177919
Etant donné que je n'ai pas réussis à bien comprendre à le faire depuis fdisk (cette histoire de bloc me dérange, et quand je fais un "fdisk -l", je ne vois pas mes 91Go), je me suis demandé si cette partie ne pouvait pas se faire depuis GParted ? Suffit que je sélectionne dans GParted mes 91Go non alloué, et que je crée une partition logique (en ext2 ?) ?