je souhaite creer un menu avec zeniy qui va contenir 3 ligne et donc 3 choix clickable qui vont déclancher des scripte, j'ai trouver un code sur le site de gnome que je n'arrive pas axploiter,

#!/bin/sh

zenity --list \
--title="Choisissez les bogues à afficher" \ titre " Menu"
--column="N° de bogue" --column="Gravité" --column="Description" \
992383 Normal "GtkTreeView plante lors de sélections multiples" \ Choix 1 qui lance script1 : avec source script 1
293823 Grave "Le dictionnaire GNOME ne prend pas de proxy en charge" \ Choix 2 qui lance script2 : avec source script 2
393823 Critique "L'édition de menu ne fonctionne pas avec GNOME 2.0" Choix 3 qui lance script3 : avec source script 3

si vous pouvez m'aider
cordialement
Amusant 😉

Le bon code est celui-ci :
#!/bin/sh

zenity --list \
  --title="Choisissez les bogues à afficher" \
  --column="N° de bogue" --column="Gravité" --column="Description" \
    992383 Normal "GtkTreeView plante lors de sélections multiples" \
    293823 Grave "Le dictionnaire GNOME ne prend pas de proxy en charge" \
    393823 Critique "L'édition de menu ne fonctionne pas avec GNOME 2.0"
Le reste c'était des explications qu'il ne fallait pas prendre en compte.
merci pour la réponse, j'ai rajouté expres les commentaire afin d'expliquer ce que je souhaite avoir comme menu, a savoir juste 3 ligne simple avec choix 1, .., choix3
et qui lance des scripts lorsqu'on clic sur ces lignes
voila j'ai réussi a créer le menu avec le code suivant

chx=`zenity --list --title="Menu" --column="Choix a faire" --column="Description" 1 "créer un utilisateur" 2 "Arréter un processus" 3 "Faire un audit LAN"`

mantenant je ne sais pas comment fairepour exploiter le click sur un choix donné, si vous pouvez m'aider
Dans chx tu auras le choix effectué.
#!/bin/sh

chx=`zenity --list --title="Menu" --column="Choix a faire" --column="Description" 1 "créer un utilisateur" 2 "Arréter un processus" 3 "Faire un audit LAN"`

case $chx in
1)
   echo "Choix 1"
;;
2)
   echo "Choix 2"
;;

3)
   echo "Choix 3"
;;
*)
   echo "Annuler"