Chucky2401
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai tenté de vouloir faire un tutoriel vidéo sous Fedora, comme il me manquait le micro, j'ai acheté un casque-micro Logithèque, car ce n'est pas pour faire grand chose.
J'ai tenté d'abord de faire des enregistrement audio sous Audacity, pour voir si cela fonctionnait bien.
Mais voilà, impossible d'enlever ces saloperie de parasites de fonds lors de l'enregistrement.
J'ai tenté de vouloir régler l'entrée sonore, mais rien à faire. Je suis même pas à la moitié de la puissance d'enregistrement dans Kmixer et on entend plus les parasites que ma voix.
J'ai voulu tenté sur un OS différent, Windows en l’occurrence. Et là, aucun problème de son, donc cela ne vient pas du matériel.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant !
Cordialement !
VINDICATORs
Perso j'ai du logitech en casque micro et pas de problème.
Est ce que tu utilise le port usb ou les entrées/sorties de la carte son?
Encore une fois on utilise pulseaudio pour gérer le son application par application, entrée/sortie par entrée/sortie.
Donc il faut envoyer/recevoir le son au bon endroit à l'aide de l'utilitaire multimédia de Gnome/kde et autres, voir directement avec "pavucontrol".
A mon avis ton réglage n'est pas bon et ton micro à les volumes trop haut.
Il se peut que les réglages d'alsamixer soient mal fait, à voir de ce coté là aussi en lançant ce dernier (commande alsamixer) dans un terminal en ligne de commande.
Pense à bien indiquer l'entrée dans l'onglet "enregistrement" (petit bogue avec audacity et kmix...) avec pavucontrol, suffit de choisir la bonne entrée et le bon périphérique dans le menu déroulant.
Pense aussi à mettre par défaut l'entrée dans l'onglet "Périphériques d'entrées" en appuyant sur la case verte à droite du périphérique. Ne mets pas le volume à fond pour l'enregistrement 😉.
Chucky2401
Désoler pour le temps de réponse, pas eu trop le temps.
J'ai tout tenté, en passant par alsamixer en console, etc.
Il n'y a rien à faire, même le volume du micro au minimum pour avoir un enregistrement correcte, 20% environ, j'ai toujours c'est grésillement...
VINDICATORs
et avec pavucontrol ta regardé si c'est le bon périphérique d'entrée? dans les options de audacity ta regardé si les réglages audio c'est bien "pulse" et alsa?
Chucky2401
J'ai tenté d'installer les pilotes propriétaire de ma carte son, une realtek.
Or, maintenant je n'ai plus du tout de son... Quel imbécile...
Bref, pour répondre à tes questions, j'avais vérifié dans pavucontrol tout était bon, et dans Audacity, je n'avais pas le choix de pulse ou alsa pour le micro, que pour les haut-parleurs.
EDIT : un petit screenshot
Chucky2401
Aucune idée de restauration ?
VINDICATORs
Surtout qu'elle est bien supporté...
Ton micro/casque c'est un usb ou pas? branché comme un usb?
Chucky2401
Non, ce n'est pas un usb, je le branche sur la seule prise casque dispo sur mon laptop.
De toute façon, je n'ai plus aucun son pour l'instant, j'ai ce Dummy Output, qui ne fonctionne pas...
EDIT : Le son est revenu, j'ai installé ALSA manuellement en téléchargeant sur le site web, en version 1.0.25. Or, dans Apper je n'ai que la 1.0.24...
Sinon, toujours le problème de grésillement...
VINDICATORs
Ok c'est dans updates-testing la dernière version d'alsa. Perso désinstalle celui que tu a installé chez alsa-project (si c'est le cas...) pour éviter les conflits.
Dsl j'avais pas pensé à ça...
Pourtant il me semble que c'était passé dans update ...
Chucky2401
Ben si je désinstalle la 1.0.25, j'ai plus rien. Ou alors en désinstallant tout, et en réinstallant.
Bref, pas d'idée pour le micro ? On va en rester à ce problème pour le moment ^^ !
VINDICATORs
Tu l'installe avec la commande suivante :
su -lc 'yum update *alsa* --enablerepo=updates-testing'
Chucky2401
Sa y est cela c'est mis à jour seul.
Sinon, toujours c'est bruits parasitaires...
Chucky2401
J'ai du réaliser un enregistrement rapidement, donc je suis retourné sous Windows.
Et j'ai voulu voir la configuration du micro. Y a un onglet Améliorations, et il était coché Suppression du bruit et Réduction de l'écho acoustique.
J'ai décoché seul le premier, un peu de bruit et apparu.
Je l'ai coché, puis j'ai décoché le second, et là un bruit infecte comme sous Linux.
VINDICATORs
Donc à voir au niveau du micro, sinon audacity permet de virer tout cela, mais c'est plus complexe...
Chucky2401
Oui mais je ne vois pas comment faire.
Chose bizarre, j'ai installer skype, car mes parents sont loins, et il y a beaucoup moins ce problème de son parasites...
VINDICATORs
Alors... un conseil baisse le volume de l'entrée sur "base" avec pavucontrol.
A tout les coups c'est l'amplification qui te pose des problèmes, j'ai le cas en ce moment.
Chucky2401
Alors, j'ai tenté, mais rien à faire.
J'ai tenté de retourner sous alsamixer en console, à la base j'avais ça :
Quand je voulais sélectionner la carte j'avais un faible choix :
Alors, je me suis bêtement dit que c'était la même carte, et je n'avais pas tenté de changer.
Alors qu'en faite en changeant j'ai eu ça :
Et quand on regarde l'image, la partie Mic Boost étant à fond ! Je l'ai baissé d'en cran, comme sur cette image, je passe tout de suite à 32.
Et en mettant le son du micro à fond, on arrive à attendre plus correctement ma voix, mais avec toujours un peu de fond sonore.
VINDICATORs
Après cela dépend de la qualité du micro. C'est toujours le même problème, comme celui des haut parleurs.
les puces sonore intégré ne sont pas toujours de bonne qualité, comme la connectique.
Chucky2401
Je suis d'accord, déjà on a réussi à résoudre le problème. Tu m'as bien aidé et je te remercie énormément !
Sur ceux, je passe le sujet en résolu !
Bonne continuation !
Cordialement !
VINDICATORs
De rien, je vais le préciser dans la doc au passage...