belangeg Salut à tous, je viens d'obtenir un power pc G4 de mon frère puisque son employeur change la flotte d'ordinateur. Je n'ai donc pas de CD de restauration. Comme je suis depuis peu utilisateur de linux et que j'ai aucune connaissance avec Mac, j'était content de relever ce défi. J'ai donc décidé d'installer fedora, la F12 en l'occurence puisque selon mes recherches c'est la dernière version spéciale pour mac ppc et je me demandais s'il était possible de faire un dualboot OSX / F12. J'ai fait plusieurs recherche infructueuse sur la méthode d'installation mac et F12 en dual boot; dans la documentation on mentionne le dual boot Windows / fedora; est-ce la même procédure ? est-ce que je peux la suivre? dans les forums j'ai trouvé des discussions mais elle datait .... et aucune procédure était mentionné sur le web j'ai trouvé un procédure en dual boot mac / unbutu; est-ce que je peux la suivre? Ou puis-je trouver une procédure digne de ce nom pour faire un dual boot OSX / fedora 12 sur ppc G4 ? Merci d'avance pour votre aide! Belangeg
Refuznik Tu as combien en premier de ram sur ton G4. Si tu as moins de 500 Mo déja il faudra oublier certains trucs. Sinon j'ai une installation sur un G3 avec F9 qui à l'air de correspondre http://home.pcisys.net/~bpc/laptop/pismo.html sinon tu as celui plus récent de arch https://wiki.archlinux.org/index.php/Install_Arch_Linux_PPC Perso. je prendrais plutôt une distribution ppc qui suit un peu plus le G4 comme arch.
modmol Salut je suis l'heureux possesseur d'un Emac G4, sur lequel, je me suis amusé un temps à installer fedora, cela ne remonte pas à hier car c'etait avec la version 7... le seul point noir que je vois, c'est que tu n'as pas de CD de restauration de MAC, qui permet de faire une archive bootable de ton systeme, car il va te falloir récuperer de la place sur le disque pour installer fedora... chez moi voila comment je procède... 1 : à partir du CD de mac creation d'un dmg de mon systeme données comprises ( necessite un dique externe) 2 : formatage disque dur, et creation d'une partition plus petite, mais suffisante pour reinstaller le dmg dessus. 3 : laisser l'espace restant comme espace libre. 4 : reinstaller le dmg ( situé sur le DD externe) sur l'espace formaté à partir du CD. 5 : installé linux à partir du DVD sur l'espace libre. pour ce qui est du Dual boot, normalement pas de problème lilo gère ça trés bien.... par contre si ta machine est comme moi un Emac, tu peux faire l'essai, mais normalement tu ne pourra pas installer une fedora superieur à la 7, dernière version à marcher sur les Emac à cause de l'écran integré qui est mal reconnu. sinon pour les G4 type Emac opensuse marche super...
ben51 modmol wrote:sinon pour les G4 type Emac opensuse marche super... Opensuse fait plus de version ppc.
modmol oui je sais,c'est bien dommage mais la 11.1, dernière version valide pour ppc, est pas si mal, et plus recente que fedora 7, s'il ne peut installer plus recent...
belangeg pour répondre à vos question; - c'est un ppc mac - il a environ 400 mio pour la ram pour votre info j'ai dernièrement installer Fedora 12 version ppc sur ce mac mes intérrogations sont les suivantes; - Avez-vous un tuto à me suggérer qui explique comment faire un dual boot OSX/ fedora ? - Si je n'ai pas de CD de restauration puis-je utilisé un CD piraté? - sinon comment puis-je faire un dual boot osx/fedora Merci pour votre aide encore Belangeg
MarbolanGos Vu la quantité de mémoire la dernière version de Fedora c'est pas possible sauf en mode super-allégé...
ben51 MarbolanGos wrote:Vu la quantité de mémoire la dernière version de Fedora c'est pas possible sauf en mode super-allégé... Avec xfce. Sinon pour information il existe une version de fedora 16 pour ppc.
MarbolanGos ben51 wrote:MarbolanGos wrote:Vu la quantité de mémoire la dernière version de Fedora c'est pas possible sauf en mode super-allégé... Avec xfce. Sinon pour information il existe une version de fedora 16 pour ppc. Faux : http://docs.fedoraproject.org/fr-FR/Fedora/16/html/Release_Notes/sect-Release_Notes-Welcome_to_Fedora_16.html#sect-Release_Notes-Hardware_Overview Normalement avec si peu de mémoire l'installation ne devrait pas se lancer. Après on peut toujours bidouiller pour que ça démarre mais bon...