mechakiss
bonjour mes amis les libres
c'est plus que 6 mois que j'utilise linux comme système d'exploitation principale (Fedora 64 bits) sur mon pc portable hp pavilon dv6 (3050 SK).
je compte changer mon ordinateur portable pour la prochaine rentré-universitaire parce-que je ne suis pas très satisfait de la durée de la batterie, et je pense que sa performance se dégrade assez vite, et il se chauffe trop (a cause du cpu i7 )
mes amis me conseil d’acheter un MAC mais je sais pas si un bon choix (surtout que aux ils utilisent le MAC OS et pour moi pas question de laisser tomber Linux)
Merci d'avance pour vos conseils
proxy
Payer 3 fois + cher pour juste avoir une pomme à moitié entamée !!!
mechakiss
proxy wrote:Payer 3 fois + cher pour juste avoir une pomme à moitié entamée !!!
je sais pas ! mais je pense que le matériel Appele est plus sur ! et plus performant, je sais si on peux cloner un MAC ?! (il chauffe pas, une super batterie )
freeboiss
Il ne faut pas hésiter, le matériel d'Apple est vraiment de trés grande qualité, surtout si on compare avec le matériel HP grand public (la division pro est de meilleur qualité), qui est d'une qualité médiocre.
Renault
Oui enfin, il faut arrêter les idées reçues de Apple que ce soit d'un côté ou de l'autre.
A performance égale, le matériel Apple est très cher. Sa seule qualité est éventuellement le design avec la grande autonomie.
Cependant il faut savoir que : non le matériel n'est pas de plus grande qualité, Apple se fournit chez les mêmes fabricants que les PC, la fiabilité est donc assez proche sur ces composants.D'ailleurs il a déjà été rapporté des problèmes de surchauffes importantes (car Apple souhaite des amchines fines et silencieuses, réduisant au plus les ventilateurs et donc augmentant la chaleur dégagée).
mechakiss
Renault wrote:Oui enfin, il faut arrêter les idées reçues de Apple que ce soit d'un côté ou de l'autre.
A performance égale, le matériel Apple est très cher. Sa seule qualité est éventuellement le design avec la grande autonomie.
Cependant il faut savoir que : non le matériel n'est pas de plus grande qualité, Apple se fournit chez les mêmes fabricants que les PC, la fiabilité est donc assez proche sur ces composants.D'ailleurs il a déjà été rapporté des problèmes de surchauffes importantes (car Apple souhaite des amchines fines et silencieuses, réduisant au plus les ventilateurs et donc augmentant la chaleur dégagée).
donc tu me conseil quelle marque ( le HP Pro ?)
bioinfornatics
Je te conseil de te l'acheter pièce par pièce. Ça va faire des lego c'est pas compliqué;
- une tour : 50 € min
- une alim 550W: 50-80€
- disque dur
- 4G de ram
- un lecteur dc/dvd
- une carte mere
- un proc
- une carte graphique
C'est pas très compliqué a monté et au quel cas tu as un sous tu peux toujours aller dans la LUG de ta ville pour trouver une bonne ame
mechakiss
bioinfornatics wrote:Je te conseil de te l'acheter pièce par pièce. Ça va faire des lego c'est pas compliqué;
- une tour : 50 € min
- une alim 550W: 50-80€
- disque dur
- 4G de ram
- un lecteur dc/dvd
- une carte mere
- un proc
- une carte graphique
C'est pas très compliqué a monté et au quel cas tu as un sous tu peux toujours aller dans la LUG de ta ville pour trouver une bonne ame
mais moi je veux un pc portable !!
bioinfornatics
ben51
Bonjour, personnellement quand je changerait de portable je regarderai les thinkpad, samsung, gigabyte, ldlc, et clevo(mais moins confiance)
mechakiss
ok, donc c'est Asus que tous le monde recommandent
Valdes
Non pas moi. En tous cas, ça dépend de ton budget.
ben51
mechakiss wrote:ok, donc c'est Asus que tous le monde recommandent
.....
J'ai pas parlé de asus.
theboogymaster
Ben moi j'utilise un mac depuis 4 ans et j'en suis plus que content. En 4 ans je n'ai eu aucun problème. Et pour le problème de chauffe, le mien ne chaudde pas du tout et tu ne te rends même pas compte quand il tourne tellement il est silencieux.
Après il est vrais que cela coute plus chère, mais ça dépends du budget de chacun et des envies de chacun. Moi je te conseil d'acheter celui qui rentre dans ton budget.
VINDICATORs
Asus c'est fabriqué (en partie) et monté chez Quanta qui le fait pour la majorité des marques que l'on trouve sur le marché.
Perso je prend plus qu'eux n'ayant pas eu de problèmes avec depuis des années chez mes clients...
Après à toi de voir selon ton budget.
Roultabie
Tout comme VINDICATORs, je recommande ASUS. C'est ce que je prend pour mes clients et pour ma famille !
Généralement les portables de la marque fonctionnent sous GNU/Linux out of the box. Il sont de très bonnes factures et robustes.
J'ai un moment utilisé du HP, le gros problème, c'est les chipset intégrés: broadcom souvent pour le wifi. Et la, c'est le drame + les limitations au niveau du bios: J'en ai fait les frais en voulant changer la carte wifi interne par une intel récupérée d'un autre HP. Impossible de faire fonctionner car elle était blacklisté.
Et quitte à ce que tu sois prêt à mettre le prix, pourquoi pas un ASUS ultra book, genre le UX31E.
freeboiss
Il est vrai que si ton budget n'est pas extensible, ASUS reste une trés bonne marque, mais au niveau matériel je pense qu'Apple est tout de même un cran au dessus. Concernant HP, Acer... j'estime que ces marques n'éxistent pas puisqu'elles proposent du matériel trés bas gamme pour des prix relativement élevés compte tenu de la qualité.
Depuis 18 mois, j'ai un petit netbook de marque Samsung (N150), pour mes nombreux déplacements, j'ai voulu faire une petite infidélité à la marque Asus histoire de voir, et bien j'avous que je n'en suis pas mécomptant, mais je ne peux pas dire que j'en suis pleinement satisfait, de plus chez Samsung la procédure de remboursement de la licence Windows est relativement compliquée.
nouvo09
mechakiss wrote:ok, donc c'est Asus que tous le monde recommandent
Non pour ce qui me concerne, je ne prends que du Dell en portable.
VINDICATORs
Pour avoir eu entre les mains du Dell, perso je trouve pas ça autant le pied que ce que l'on dit, mais bon...
philippe_PMA
Je suis plutôt étonné pour le HP = bas de gamme !