otsoa
Bonjour à tous,
J'ai un petit probléme récurent depuis quelques temps avec kde sur f16.
Lorsque j'enregistre ou décompresse un fichier dans le dossier de mon home, il n'apparait pas toujours.
Deux méthodes s'imposent donc à moi :
- Fermer le dossier en question et le réouvrir en esperant que mon fichier apparaisse.
- Ou le visualiser via la commande ls de ma konsole.
Je précise que j'ai le probléme sur deux PC celui de ma femme et le mien qui sont deux tours de modéles différents.
Merci par avance de vos réponses et bonne fin d'après-midi.
Valdes
Salut.
Et un simple rafraîchissement de la fenêtre (avec F5 je pense) ?
Sinon ça m'a l'air d'être un bug de Dolphin. Le système est à jour ?
otsoa
Bonjour Valdes,
Il semble en effet que cela soit un probléme de rafraîchissement.
J'attend de voir ce que cela donne dans la pratique quotidienne vu que cela se produit de façon aléatoire.
Pour ce qui est de la mise à jour, c'est oui.
Le systhéme est parfaitement à jour.
Merci pour ton aide!
Otsoa.
fgland
j'ai ce problème de rafraichissement depuis f14 habituellement si les données sont sur un autre disque.
Il faut reconnaître que c'est assez gênant mais j'ai fini par m'y habituer. F5 n'est pas toujours suffisant, il faut parfois n'avoir que le dossier ouvert et utiliser ctrl+r qui me semble plus radical que f5. Ce n'es tpeut-être qu'une impression
Gérard
otsoa
Bonjour fgland,
je note pour ctrl+r.
Il est dommage que ce probléme n'est pas été régler depuis fedora 14.
La question est :
Est-ce un probléme venant de Fedora ou de Kde.
Ca serait pas mal de pouvoir faire des retours la dessus, mais il faut savoir dabord d'ou vient ce probléme.
Si quelqu'un en sait plus,
Merci de m'indiquer la démmarche à suivre pour faire remonter l'information.
Bonne journnée à vous tous!
Otso-a.
Refuznik
Alors vu sur le pc de mon ex. avec nautilus exemple, elle n'arrive plus à voir le contenu de son ou ses dossiers de photos/vidéos/sonspdf/etc... Alors là c'est très simple, comme nautilus cherche à faire une prévisualisation du contenu du dossier ce dernier essaie de lire le tout en cache. Problème si vous avez des dossiers plus que surchargés ce dernier va bloquer/ramer ou ne va pas afficher les derniers fichiers (et c'est encore pire avec un dd externe ou en réseau).
Sous nautilus il suffit de lui retirer soit la prévisualisation des vignettes dans les préférences et/ou modifier le cache. Encore plus radical, si vous ne le voulez que sur un seul dossier lui dire de l'afficher en liste.
Bref à voir si c'est exactement le même problème et si en modifiant les préférences sous la gestion des dossiers dans kde ça peut se résoudre.
otsoa
Bonjour Refuznik,
J'ai déjà testé ces solutions la! Et elles sont peut concluantes.
Pour le moment j'en reste aux solutions évoquées précédemment.
En tout cas merci pour ton aide, et une excellente après-midi.
Otso-a.