Bonjour à tous,
voilà j'ai fait pas mal de recherches concernant ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution à l'heure actuelle.
Mon soucis c'est que j'ai l'habitude de Notepad++ sur Windows, et notamment des raccourcis Ctrl+D (copie de la ligne en cours ou des lignes sélectionnées) ou encore Ctrl+Q (commentaire de/des ligne(s) sélectionnée(s)).
Le problème c'est que sous Gedit, Ctrl+D supprime la ligne, et Ctrl+Q quitte Gedit...
J'ai réussi à virer le Ctrl+Q dans Gnome 3 de manière générale (parce que je trouve ce raccourci inutile et dangereux), mais j'aimerais pouvoir les ré-assigner sur gedit pour exécuter ces différentes fonctions.
J'ai installé les plugins "duplicate_line" puis "gedit-accel-editor" mais le changement sur Ctrl+D ne marche pas, il prend toujours en compte la suppression de la ligne...
Je suis aussi tombé par hasard sur le fichier "home/xx/.config/gedit/accels" où il y a les raccourcis clavier, mais lorsque je le modifie et que je ré-ouvre gedit la modification n'a pas été prise en compte.
Cela me sauverez la vie car étant développeur j'ai vraiment l'habitude d'utiliser ces raccourcis et je perdrais un temps fou à me ré-habituer à ces nouveaux raccourcis...
Merci d'avance !
Edit: J'ai "désactivé" le raccourci Ctrl+Q avec cette technique ->
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=389626