Pikachu_2014 wrote:
Par-contre, le ./configure me dit qu'il faut être super utilisateur, alors je place Sudo avant.
C'est une plaisanterie ?
Non, ce n'est pas une plaisanterie à partir du moment où je m'intéresse au système et veux comprendre comment ça fonctionne, sans avoir personne sous la main pour ça. Je ne trouve rien dans la documentation pour mon problème alors je me porte sur la sympathie des utilisateurs du forum pour m'apprendre ce que j'ignore.
Vu que ça prend longtemps pour un problème qui semble tout simple, je te suggère de télécharger le jeu et de le compiler. Voici le lien :
Dreamchess.
Une fois que tu as trouvé la solution (chose qui devrait être très rapide pour toi), alors tu pourras partager ici.
Et on pourrait commencer par le pourquoi de la phrase "c'est une plaisanterie", ça m'aiderait car voilà ce que me retourne un ./configure en tant qu'utilisateur :
./configure: line 1420: config.log: Permission denied
./configure: line 1430: config.log: Permission denied
Merci.
EDIT N°1 :
bon, je viens de re-télécharger l'archive tarball et de refaire les commandes :
export CFLAGS="-pthread"
./configure
make
sudo make install
et là, ça a l'air d'avoir fonctionné. Après le ./configure, il m'indique que je peux faire un "make". Je n'ai pas observé d'erreur durant les opérations, mais je ne vois pas le jeu dans le menu pour le moment. Bizarre...
Les fichiers qui se trouvaient dans mon répertoire Dreamchess devaient être corrompus à cause de maints essais de compilation.
Je touche au but. Courage.
EDIT N°2 :
Lorsque je lance le programme depuis le terminal, voilà ce que j'obtiens :
DreamChess v0.2.0 (r577)
dreamchess.c:568: error: failed to find a user interface driver
Vous avez des idées ?