MarbolanGos wrote:Pour faire court : du bon matériel...
Ce n'est pas en ajoutant un ventilateur de manière aléatoire que cela va aider la température à s'évacuer. Les tours de bonne qualité ont un flux d'air étudié qui fait que même de manière intense la machine ne chauffe que très peu (ma machine a en permanence 100% des cpu qui tournent pendant des semaines j'ai jamais dépassé les 40°C en disque).
Après sinon il faut dépoussiérer les ventilateurs, enlever les câbles qui ne servent pas et bien régler les ventilateurs pour qu'ils tournent vraiment et pas en mode économie.
À vrai dire la vitesse des ventilateur est régée en mode Server, à mon avis assez pour maintenir une température relativement basse, pour la poussière, je n'ai pas l'habitude de dépoussiérer l'ordi. mais bon le mien est assez récent, acheté il ya à peu prés 3 ans, j'ai même enlevé le couvercle du côté et mis un ventilateur domestique en marche pour ajouter de l'air frais.
Pour l'alimentation, j'utilise un UPS (battery pour l'alimentation), avec ça je suppose que l'alimentation ne pose pas de problème.
En ce qui concerne le script, j'ai fixé la température max. à 50 degrés par précaution, je sais que c'est un peu bas car je crois que la limite est de 60 degrés si je ne me trompe pas, pourrais je augmenter ce seuil à 60 degrés, car mon ordi. s'éteigne trés vite car il atteint les 50 degrés qqs minutes aprés la mise en marche.
Merci encore.