BabyDolphin Bonjour Mon problème est le suivant : Je dispose d'un NAS sur lequel j'ai activé le NFS pour pouvoir partager sur les différents postes de mon réseau local. Sur mon premier poste client je créé un dossier accueillant le partage : mkdir /média chmod go+rwx /média/ Ensuite je monte le dossier : # mount -t nfs 192.168.1.125:/volume1/vidoo /media/partage mais j'obtiens ce message : mount.nfs: mount point /media/partage does not exist et je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider.
nouvo09 tu crées le repertoire /media et tu fais le montage dans /mnt ?? pourquoi ? déjà, /media il existe d'origine.
nouvo09 1) le répertoire /media est à l'usage des media amovibles comme ce n'est pas le cas de celui ci, tu devrais lui créer un répertoire propre par exemple /montage_nfs 2) tu crées un répertoire /media (dont je persiste à dire qu'il existait déjà) et tu fais ton montage dans /media/partage. Et tu es surpris queque le point de montage n'existe pas. Quitte à persister dans l'erreur, j'aurais créé le répertoire /media/partage pour voir. 3) Changer les droits sur un point de montage ne sert strictement à rien. Seules les options de montage sont prises en compte.
BabyDolphin Donc si je comprends bien il faut que je fasse cela : mkdir /montage_nfs chmod go+rwx /montage_nfs/ Ensuite je monte le dossier : # mount -t nfs 192.168.1.125:/volume1/vidoo /montage_nfs
proxy Pourquoi ne pas utiliser autofs ?? yum install autofs service autofs start ls -l /net/192.168.1.125/ Mieux, tu mets dans ton fichier hosts : 192.168.1.125 nas puis ls -l /net/nas/
nouvo09 BabyDolphin wrote:Donc si je comprends bien il faut que je fasse cela : mkdir /montage_nfs chmod go+rwx /montage_nfs/ Ensuite je monte le dossier : # mount -t nfs 192.168.1.125:/volume1/vidoo /montage_nfs Oui tu as cette solution, essaie la. On t en donne d'autres aussi. Je persiste à dire que ça:" chmod go+rwx /montage_nfs/ " ne sert à rien.