Bonsoir,

dans dolphin ou nautilus, si j'essaie d'accéder à :
smb://localhost
-> ça ne fonctionne pas. Alors que ça fonctionne pour :
smb://localhost.localdomain
smb://192.168.1.100 (mon adresse IP)
smb://127.0.0.1
Etrange vous trouvez pas ? Et assez dérangeant car dans dolphin/nautilus je vois bien mon PC dans la vue réseau, et si je clique dessus c'est l'adresse smb://localhost qu'il essaye de joindre => ça ne fonctionne pas.
Pour info, /etc/hosts (qui à moins que je ne me trompe à un rapport avec mon problème) contient (fichier par défaut) :
127.0.0.1               localhost.localdomain localhost
::1             localhost6.localdomain6 localhost6
Pas de soucis pour pinguer localhost
$ ping localhost
PING localhost.localdomain (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from localhost.localdomain (127.0.0.1): icmp_req=1 ttl=64 time=0.064 ms
64 bytes from localhost.localdomain (127.0.0.1): icmp_req=2 ttl=64 time=0.042 ms

$ ping localhost4
ping: unknown host localhost4
Bonjour,
commente la ligne "127.0.0.1 localhost" du fichier /etc/samba/lmhosts puis relance le service smb
Heldwin : j'ai modifié mon /etc/hosts comme tu le suggères (et redémarré les services network/smb/nmb) => change rien (si ce n'est que ping localhost4 fonctionne du coup bien spur)
proxy wrote:Bonjour,
commente la ligne "127.0.0.1 localhost" du fichier /etc/samba/lmhosts puis relance le service smb
Merci, ça fonctionne.

Mais pourquoi cela ne fonctionnait-il pas avant ? est-ce un bug ? A quoi sert ce fichier ?
Enfin... utiliser le nom "localhost" pour un accès réseau...
Il n'y a que moi que cela choque ?
remi wrote:Enfin... utiliser le nom "localhost" pour un accès réseau...
Il n'y a que moi que cela choque ?
ben c'est comme ça par défaut. Dans nautilus/dolphin, dans la vue réseau, mon PC apparaît. En cliquant dessus, nautilus/dolphin tente d'accéder à smb://localhost et il n'y parvient pas par défaut.
Alors d'accord, ça sert pas à gd chose d'accéder à ses propres dossiers partagés via la vue réseau, mais si on veut le faire, ça marche pas.
J'avais eu un problème avec localhost une fois. C'était dû aû fait que pour certaines services, il essayait localhost en ipv6.

Remet ton lmhosts et essaye de commenter l'adresse ipv6 de ton localhost dans /etc/hosts pour voir si c'est ça.
Fade wrote:J'avais eu un problème avec localhost une fois. C'était dû aû fait que pour certaines services, il essayait localhost en ipv6.

Remet ton lmhosts et essaye de commenter l'adresse ipv6 de ton localhost dans /etc/hosts pour voir si c'est ça.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.