nemoi
Help!
J'ai allumé mon ordi sous fc4, et essayé de la personaliser un peu en faisant un tour sur le net. Problème: toutes les 20 à 30 secondes, je perd ma connection (le contrôle du périphérique réseau passe à 'Desactivé'...). Et j'ai ramé pour boucler mes mises à jour yumesque.
Bref, c'est très embétant. Une idée?..
Infos: je suis sous freebox (v4), je configure statiquement mes adresse, les mêmes que sous fc3 (et j'ai jamais eu ce problème...)
nemoi
Bon, ça n'a pas à voir avec le pare-feu, et c'est une tâche qui s'éxécute exactement toutes les 30 secondes. Quelqu'un connaitrait le moyen de trouver le fautif?
Quand je désactive NetworkManager, la connection ne saute plus... mais je ne peux pas accéder à internet. Une suggestion?
tapioca
Si tu as du WiFi, tu n'aurais pas activé le Network Manager des fois ?
nemoi
Je viens d'éditer mon précédent post...
Non, je n'ai pas de Wifi, mais oui, j'avais activé NM. Seulement voilà: internet ne marche plus quand je le désactive. Que faire?
tapioca
Si tu es connecté en filaire sur ta FreeBox, arrête le service Network Manager et repasse par system-config-network pour valider/modifier et sauvegarder le paramétrage de ton interface ethernet, puis redémarre ton réseau.
nemoi
Je vais tester ça...
Merci de ton aide.
edit: ÇA MARCHE!!! MERCI TAPIOCA!!!
alpha-omega
Salut tapioca,
Quelle est la raison du bug entre Network Manager et ces deconnexions...est-ce lié à la freebox ?
tapioca
Non pas du tout, la BoBox est vierge sur ce coup la.
Network Manager qui est principalement prévu pour automatiser les connexions sur une machine nomade, peut entrer en conflit sur une installation fixe et on a souvent intérêt à l'inhiber. Il faudra quand même que je fouille un peu plus la question car je doute que Red-Hat l'ai laissé par erreur.
Dans le même ordre d'idée, on trouve l'IPV6, qui peut apporter plus d'ennuis que d'avantages.