Et non, je suis comme toi, mais pour avoir un accès direct à mes partitions montées dans fstab j'ai tout simplement créé un icône sur le bureau donnant accès à ma partition.
Quand au problème de gnome 3 ou 2 est-tu sur d'être sous gnome 2, n'est tu pas en mode dégradé pour cause de non reconnaissance de la carte graphique ou d'une puissance insuffisante de cette dernière pour le savoir avec l'icône normalement en haut à droite ouvre la fenêtre puis paramètres sytéme, puis après le lancement cherche dans la nouvelle fenêtre information système et ensuite l'info sur la carte grpahique et son mode de fonctionnement.
A+
Oui voila, j'étais toujours sous Gnome3 mais en mode dégradé...
Voila ce que j'ai pour ma carte graphique (nVidia 8600GT) :
Pilote : Gallium 0.4 on NV84
Expérience : Standard
Mode restreint forcé : OFF
J'ai l'intention d'installer les pilotes proprio (akmod-nvidia) mais j'ai eu pas mal de soucis avec ces derniers (sur F15 et une précédente install de F16) donc j'hésite encore...
emilien wrote:Après un reboot, Gnome3 a laissé sa place à Gnome2 (au niveau interface), va savoir pourquoi... En revanche, ma partition est montée.
Cela dit, j'ai tout de même remplacé /montage par /media (pardon :roll:) car j'aime bien avoir l'icone de ma partition "Donnees" sur le bureau.
Après un reboot, tout est OK !
Ca n'a aucun rapport, tu peux très bien créer sur ton bureau un lanceur qui soit un lien vers un répertoire, en l'occurence le point de montage.