Bonjour,
depuis que j'ai passé du noyau 3.1.7 au 3.2.2, et bien j'ai des problèmes WIFI récurrents.
Le problème est simplement que lorsque je suis connecté à un réseau, et bien de temps à autre (mais assez régulièrement, genre dès 15min de surf), ça se bloque.
Le réseau est toujours up, mais plus rien ne ping.
La solution actuelle, c'est simplement un ifdown / ifup (personnellement j'utilise le switch via rfkill block/unblock wlan).
Sauf que ça veut dire que je ne peux pas avoir une connexion qui prend plus de temps, vu qu'elle coupera entre deux...
Quelqu'un aurait une idée quant à ce qui a changé avec le noyau 3.2.2 qui fasse ça ?
[xion@ix ~]$ uname -r
3.2.2-1.fc16.i686.PAE
Ce n'est vraisemblablement pas un problème ipv6, parce que j'ai désactivé ipv6 vu que les réseaux sur lesquels je suis ne le supportent pas, et que si je l'active, bas y a un problème avec les DNS qui fait que même ipv4 marche plus...
La première idée que j'ai eu, c'est que ça provenait peut-être de PackageKit ou yum, parce que juste après la mise à jour du noyau, j'ai redémarré, puis j'ai voulu installé la version devel, et yum a planté sur ça (attente interminable, le réseau ne fonctionnait plus, mais il était toujours up).
Y a-t-il des logs wifi qu'il seraient utile de vérifier ? si oui, lesquels ?
Edit : peut-être lié à
ce post, ça se passe de la même manière chez moi, google.com ne ping pas