BabyDolphin Bonjour, Novice dans le monde de Linux et Fedora, j'ai installé une application en .run Lorsque j'ai du choisir la destination je me suis trompé. Maintenant l'application est installée dans le répertoire de téléchargement et le dossier a un cadenas. Donc impossible à supprimer. Comment faire pour desinstaller ce programme ? Ou alors pour le supprimer ? Je suppose qu'il faut passer en super-utilisateur, mais en mode graphique je ne sais pas comment faire. Merci d'avance
Pikachu_2014 Supprime simplement le répertoire en question en tant que root : su - <mot de passe root> rm -rf /chemin/complet/vers/le/dossier/à/supprimer/ Attention aux fautes de frappe en saisissant le chemin !
BabyDolphin Merci. J'ai réussis à supprimer le dossier. La commande est elle la même pour un lanceur que j'ai créé dans le dossier /usr/share/applications/ ?
homere57 bonjour, oui bien sur , mais fait gaffe à ce que tu ecris n'ai pas peur de te relire , car rm -rfc'est definitif et bien sur précise le nom du fichier a+
BabyDolphin J'ai entré cette commande mais le lanceur existe toujours : rm -rf /usr/share/applications/Newshosting Ai je oublié quelque chose ?
DiEOrLivE Salut, oui en écrivant, admettons, "rm -rf /usr/share/applications/Newshost" + "Tab" tu veras qu'il manque bien quelques chose :-P La touche Tab est très pratique 😉
paradise BabyDolphin wrote:Au poil cette touche TAB. Merci Ah ben oui, c'est une commande de base en console, indispensable ! S'il fallait tout taper intégralement il serait impossible de travailler sérieusement. :hammer: