salut,
pour installer le driver wifi ndsiwrapper, j'ai besoin au préalable d'installer les sources du kernel, seulement voilà le tuto de glast n'a pas l'air de faire l'unanimitée, et avant de toucher au kernel, j'aimerais avoir des conseils histoire de ne pas faire nimporte quoi...
Perso pour FC4 j'ai suivis le commentaire de Valhalla
et ca marche nickel

commentaire de Valhalla:

Tout est expliqué sur la release note de FC3:

-Dans un premier temps obtenir le fichier kernel-<version>.src.rpm

-l'installer par un rpm -ivh classique

Il va installer les fichiers dans /usr/src/redhat/

-Se deplacer dans /usr/src/redhat/SPECS/

-rpmbuild -bp --target=<arch> kernel.spec

Le fichier spec peut ne pas avoir ce nom (genre kernel-2.6.spec). <arch> est a remplacé par l'architecture. Exemple :i686

Cela construit tous dans /usr/src/redhat/BUILD/kernel-version/

Ensuite on peut choisir un .config fournis en le copiant en .config dans le repertoire des sources. On se deplace dans /usr/src/redhat/BUILD/kernel-version/
linux-version/ et on la on peut configurer:

gmake menuconfig
ou
gmake xconfig
...

Apres on peut tres bien faire un lien /usr/src/linux qui pointe vers /usr/src/redhat/BUILD/kernel-version/
linux-version/
ok c'est ce que j'avais vu aussi mais c'est cette ligne qui n'est pas tres clair pour moi :

-rpmbuild -bp --target=<arch> kernel.spec

c'est par exemple :

-rpmbuild -bp --kernel-2.6.11-1.27_FC3.i386.spec

?? je suis pas sur
J'avais posé la même question que toi, et Remi a affirmé que l'installation de kernel-devel suffisait pour l'installation des modules, donc à voir!
yum install kernel-devel
mouais bon, quand je lance :
rpm -ivh kernel-2.6.11-1.27_FC3.src.rpm
ça me renvoit:
erreur: impossible de creer %sourcedir /usrsrc/redhat/SOURCES

(tout ça a cause de cette satanée carte wifi qui tourne avec ndsiwrapper, je suis tenté de l'asperger d'essence et d'y mettre le feu...)
Salut,

Oui, ton message d'erreur vient du fait que par défaut, les répertoires redhat et SOURCES n'existent pas.
Il te faut les créer à la main dans /usr/src/

# mkdir /usr/src/redhat
# mkdir /usr/src/redhat/SOURCES

et voila ! 🙂

Bon courage...
ok merci Benoit pas la 1ere fois que tu me depannes, si tu passe dans les environ de Paris je t'offrirais un coup a boire :pint:

P.S. c'est dommage que ça soit pas preciser ds le tuto
ok maintenant j'en suis a rpmbuild il me repond :
"command not found"

pourquoi c'est pas simple comme dans le tuto? :-D
vérifier la présence de la commande rpmbuild :
(chez moi)
su -
whereis rpmbuild
rpmbuild: /usr/bin/rpmbuild /usr/share/man/man8/rpmbuild.8.gz

si tu as un problème de PATH, tu utilises le chemin absolu indiqué ci-dessus.
bon apparement j'ai pas de rpmbuild donc forcement....
mais dis donc la compil du kernel c'est le parcour du combatant!! le wifi ça se merite! :-D
Florian,

Alors :

- Pour le coup à boire, c'est noté 😉

- Pour le wifi, oui, ca se mérite, moi j'ai acheter du cable et un switch re-😉 (en fait, essentiellement pour des pb de distances et de performances).

_ Pour le rpmbuild, un yum install rpm-build devrait arranger tes affaires. :lol:

A +
  • [supprimé]

ok merci encore, vais peut etre tenter le coup avec rpm-build, mais c'est tellement compliqué et en + j'immagine qu'il faut recommencer l'operation a chaque nouveau kernel et ça change souvent avec fedora...
Je me demande si je vais pas changer de carte wifi car c'est elle qui est a la source (sans jeu de mot) de mes problemes... Apparement y'a tout de meme des carte wifi qui sont reconnue automatiquement (rassurer moi pas seulement les 802.11.b, des 11.g aussi)...
Là avec ndsiwrapper c'est un vrais jeu de piste... et installer les sources du kernel c'est valider par un diplome quand ont y arrive ? :-D
Je commence a me decourager un peu là...
bon j'avance un peu:

j'ai lancé la ligne :

rpmbuild --bp --target=i686-linux kernel-2.6.spec

et le bash revoit:

Construction pour plate-formes cibles: i686-linux
Construction pour cible i686-linux
erreur: Dépendances de construction manquantes:
redhat-rpm-config est nécessaire pour kernel-2.6.11-1.27_FC3.root.i686
[root@localhost SPECS]#

et maintenant je seche....
il suffisait de lire le message d'erreur honte a moi...
bon j'ai réussi non sans peine a créer un repertoir kernel dont voici je chemin = /usr/src/redhat/BUILD/kernel-2.6.11/linux-2.6.11

maintenant c'est bon j'installe ndsiwrapper sans probleme???

:-D :-D

(j'ai peur que non)
bon apres avoir semble-t-il réussi a installé les sources? j'ais l'impression que je suis pas loin maintenant, fait nouveau la carte wifi clignote (c'est hyper jolie) et un ndiswrapper -l renvoit =

Installed ndis drivers:
mrv8000c driver present
mrv8000c.sys invalid driver!

alors qu'avant l'install des sources les 2 etaient invalide...je brule mais si quelqun pouvait me donner un petit coup de pouce pour que le mrv8000c.sys devienne valide ça serait super cool...
evidemment il fallait lire "avant l'install des é driver etait invalide... j'avou qu'apres plusieurs heures de prise de tete je suis un peu febril...
  • [supprimé]

Question bête :

Pourquoi sous FC4 on est obligé d'avoir fait polytechnique pour installer les sources du kernel et que sous MDK un simple urpmi kernel-source suffit ?

Deuxième question bête :
Il existe un gestionnaire de rpm comme dans MDK sous FC4 ?

Cordialement,
Anonyme a écrit:
Question bête :

Pourquoi sous FC4 on est obligé d'avoir fait polytechnique pour installer les sources du kernel et que sous MDK un simple urpmi kernel-source suffit ?
Sous FC4, un simple
yum install kernel-devel
suffit pour installer ce qui est nécessaire à l'installation des modules/pilotes.

Deuxième question bête :
Il existe un gestionnaire de rpm comme dans MDK sous FC4 ?

Cordialement,[/quote]

Non, il en existe plusieurs, en ligne de commandes :
- up2date (surtout pour les RHEL)
- yum
- apt-get (en perte de vitesse depuis FC4)
et en graphique :
- up2date
- gyum
- yumex,
- smart
- synaptic

A+
Pour être complet: le seul livré par défaut étant yum. Mais il est bien suffisant, ne serait-ce que pour obtenir les autres... :lol:
Sous FC4, un simple

yum install kernel-devel

suffit pour installer ce qui est nécessaire à l'installation des modules/pilotes.
tu peux etre un peux plus explicite?
j'ai bien kernel-devel mais comment configurer le kernel de maniere a ce que ndsiwrapper puisse tourner? un lien une doc... (cf mon post "desactiver CONFIG_4KSTACKS")

Merci d'avance