gde22 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'utilise fedora depuis bientôt six mois. J'ai commencé par F15 puis maintenant sous F16 (car sous F15, impossible de faire fonctionner le scanner) j'en suis parfaitement content même s'il faut rechercher parfois des solutions de contournement pour que cela fonctionne... justement, j'avais trouvé comment sortir de la veille ACPI-S3 en activant le port USB de mon clavier (echo USB0 > /proc/acpi/wakeup). ça fonctionnait bien. depuis la dernière mise à jour d'hier, ça ne fonctionne plus. j'ai constaté que mon USB0 était à "désactivé" et que tous les ports USB sont désormais actifs. J'en ai rapidement conclu que mon script (/etc/rc.d/rc.local) au lieu d'activer le port le désactivait. J'ai mis en commentaire, et tout est activé maintenant . Mais cela ne fonctionne pas. Impossible de sortir de la veille mis à part avec le bouton d'alimentation. J'ai cherché dans le bios, remis le clavier d'origine (car j'ai un sans fil), essayé avec un clavier PS/2, rien n'y fait. est-ce que l'un de vous aurait une idée ?
gde22 j'ai trouvé la solution ici http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=121158 à la place de echo USB3 > /proc/acpi/wakeup il faut désormais faire echo enabled >/sys/bus/usb/devices/usb3/power/wakeup