Runan
Est-ce que quelqu'un s'est lancé à faire de la transparence de fenêtre avec gnome avec la FC4 ?
Runan
Il n'y a toujours personne qui a essayé ?
Benoit7114
Salut
Je ne sais pas si c'est bien de cela que tu parles, moi je l'ai fait dans la config du terminal de gnome et sur la barre de menu sans aucun pb.
Voila...
Runan
En fait ça serait plus pour des applications genre thunderbird ou firefox ou autres ... Il y a t'il un logiciel d'une manière générale qui permette de rendre n'importe quelle fenêtre quasi-transparente ?
Benoit7114
Salut,
C'est possible, mais si c'est le cas, je ne connais pas.
Désolé...
🙁
Temet
Oublie, je l'ai fait avec un Athlon XP 2600+et 512 de RAM (j'ai 1GO maintenant) et ça pleure sa mère! Ton CPU passe à 100% dès que tu veux bouger une fenêtre et c'est super lent! A éviter avant l'apparition des processeurs au terahertz et des gforces 1200²
bpier
Idem pour moi. Quand je l'ai fait, mon 3200 hurlait à la mort. Je partage à 100 % l'avis de Temet. Disons que la transparence, c'est joli pour faire une copie d'écran que tu mets en ligne qui va faire baver les autres. A l'usage, en revanche, c'est beaucoup trop gourmand en ressources. Pierre
[supprimé]
Je sais pas mais si ca rame en general c'est parceque ta pas installé les drivers pour ta carte... En effet il faut installer tes drivers et activer l'acceleration graphique si tu veux avoir la transparence. Sinon si tu deja tout installé installe xcompmgr. C'est le prog qui te permet de gerer la transparence ... Voila
c3r3b3llum
une petite question bete , la transparence est bien plus gerer par le processeur que par la carte graphique, non ?
Temet
Mouais, perso mes drivers graphiques je les avais... et ça ramait sa mère.
[supprimé]
Arretez vos conneries...g un athlonXP 3500, drivers NVIDIA, xorg et transparence avec xcompmrg et le proc décolle pas de 1Ghz...tout est géré pas la carte
Exter
ouais ben j'ai testé aussi la transparence en ajoutant la section idoine dans xorg... ben "çà ramait sa mére" comme l'a dit Temet....
Voir même c'est totalement bugé. J'ai fais l'essais sous KDE.
Par exemple, j'ai le chagement de fond d'écran auto activé.
Ben après un chagement d'écran, la (fause!!) transparance continuait de me donner le fond d'écran précedant!!!
Ce qui montrerait que c'est une fause transparance qui joue sur une mise en mémoire de la ''Zone sous la fenetre" pour la rappeler au bon moment et simuler une transparance sans bouffer trop de resource... ben c'est vraiment pas encore au point!!
Sans compter que pour les menus aussi les images en sont pas rafraichies assez vite donc plusieurs fauses images du menu "transparant" superposée et c'est ilisible!
Et j'ai un P4 3.4 + une ATI9800 XT + 1Go de Ram!!!
Un progres qd même j'avais deja essayé cette manip sous FC3. La cela me virait carement les drivers ATI je me retrouvais avec du mesa de base.
Ceci dit il y a transparance et transparance!!
J'ai donc viré la section concernée de xorg. Sans cette fonction acivée. il y a qd même des trucs qui marchent.
Par exemple sous KDE j'ai de bo menu transparents en ayant activé cette fonction dans les paneaux de configuration de KDE.
Sous FC3 j'utilisais Crystal Color-GL qui me donnait de belles bordures de fenêtres transparentes. Sans activer quoi que ce soit d'autre..
La transparence est donc potentielement possible...
Faut juste trouver son chemin et faut encore quelques progrès de développement... :-?
Slookeur
Bien le bonjour à tous,
en fait lorsque vous essayer d'activer la transparence cela rame car que se soit avec les pilotes ati ou nvidia, l'option à ajouter dans le fichier xorg.conf fait sauter vos pilotes (les miens aussi 🙁) et vous repassez tous en mesa de base .. aucune chance donc d'avoir l'accèleration 3D nécessaire à la transparence ... pour l'instant tout cela est encore trop expérimental ... :-?
Pour rester dans les effets de bureau vous avez vu cela
http://www.sun.com/software/looking_glass/
pafLaXe
j ai essayé sous kde aussi, rammage total aussi, par contre j ai pas fais attention de regarder si ca me mangeais mes drivers graphiques...
je pense qu'il y a moyen d activer la transparence acceleree materielement, mais je sais pas comment...
attendons la prochaines version de Xorg, lumiere sera peut etre faite.
(dis monsieur Xorg, tu te depeche un peu ? y a longhorn qui arrive et qui risque d'etre mechament beau, sans parler qu il faut encore rattraper macosX)
par contre un wm ou la transparence marche plutot bien et sans trop rammer, c'est enlightenment... vivement la version 17 aussi !!
Temet
Dans la section des drivers nvidia, rajouez :
Option "RenderAccel" "1"
Ca ne rame plus du tout! o_O
J'étais sur le fion, c'est aussi fluide que sans le composite.
Par contre, plus de GLX, faut rajouter ça pour l'avoir :
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
Exter
Hey Temet!! C'est pô juste ça ...et avec ATI alors???
tu saurais pas des fois non ???
:-?
Temet
Avec ATI, tu achètes une nvidia!
Exter
Peut-être la prochaine... je dis pas mais la tu vois il faut que je la rentabilise ma 9800 XT....
Juste pour te faire marer encore plus, cette ATI, je l'ai acheté suite à une panne de mon ancienne Nvidia GForce2 GTS..
Quand c'est arrivé, j'ai pris la carte la plus top, en me disant que je pourrai voir venir au moins 2 à 3ans. (moi les jeux c'est tout à fond coté graphique...)
Ben même pas 2 mois après, les X800 sortaient... Juste 2x plus rapide pour le même prix... la haine..
A+ :evil: :evil: :evil: :-x :cry: :cry: :cry: