Bonjour à tous,
Je me suis mis sur Fedora 16 (x86-64) depuis quelques semaines, je ne connais rien du monde linux, je voulais "simplement" essayer autre chose (après des années sur mac osx et windows).
J'ai donc installer Fedora core 16 version 64 bits sur mon ordinateur qui a comme disque "system" un ssd crucial m4 de 64Gb (configuré en LVM) accompagné d'autres disques et lecteur dvd (tous en s-ata configuré AHCI dans ma carte mère asus p7p55d-e).
Jusqu'à hier, et après quelques ré-installations suite à divers bêtises de ma part, j'avais un système très stable et très agréable avec le kernel 3.2.1-3.
Hors ce jour j'ai réalisé un "yum update" qui m'a installé le kernel 3.2.2-1 et là ça ne fonctionne plus, après l'écran grub, je laisse le 3.2.2-1, la barre bleue et blanche se termine toujours très vite et directement après j'ai cet écran qui apparait avec un très vilain "FAILED" rouge au milieu des lignes (lignes que je n'avais pas avec le kernel 3.2.1-3).
Suite à ce message, j'ai relancé la machine en kernel 3.2.1-3 et suis allé voir dans le terminal :
[cedric@ced-salon ~]$ systemctl status iscsi.service
iscsi.service - LSB: Starts and stops login and scanning of iSCSI devices.
Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/iscsi)
Active: failed since Sat, 28 Jan 2012 13:28:39 +0100; 31min ago
Process: 1295 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/iscsi start (code=exited, status=3/NOTIMPLEMENTED)
CGroup: name=systemd:/system/iscsi.service
[cedric@ced-salon ~]$
Il n'y a rien de bien catastrophique, je n'ai qu'à choisir le 3.2.1-3 et tout fonctionne a merveille mais tant qu'à faire, autant que le dernier fonctionne aussi :o)
Si vous avez besoin d'autres éléments de configuration veuillez me donner les commandes que je dois réaliser dans le terminal car mes connaissances dans ce domaine sont plus que restreintes.
Je vous remercie d'avance.