Bonjour,
Depuis quelques jours, lors de l'ouverture de ThunderBird ou de Firefox, j'ai un message d'erreur non-bloquant qui indique:
Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de thunderbird-bin. Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.
Détail:
Le serveur de configuration ne peut être contacté: Erreur D-BUS : Le service GConf est en cours d'arrêt.
C'est non bloquant et cela ne semble pas poser de problèmes à la suite ( ?? ). Sur le net, j'ai trouvé quelques infos, cela pourrait être lié à GDM, certains sont passé par KDM, mais je ne voudrait pas surcharger mon installation par des paquets non voulus.
Précédemment, j'utilisais pidgin pour la messagerie instantanée, je suis passé par empathy, avec connexion automatique sur irc.freenode, j'ai l'impression que c'est lié, puisque au démarrage de ma connexion, je suis automatiquement connecté sur freenode.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ?
Sinon, pour test : est il possible de désactiver complétement le système de compte distant de gnome ( et éventuellement de repasser à pidgin, bien que empathy ne me dérange pas).
Merci des pistes.
Denis