Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et aussi en tant qu’utilisateur de Fedora.
J’ai parcouru pendant pas mal de temps le forum seulement je n’ai pas trouvé de topic me venant en aide.
J’ai Fedora 15, et je souhaite juste rendre le fond de mes fenêtres de navigation plus sombre (les fenêtres de gnome qui servent à parcourir les fichiers). J’ai donc, avant de publier ce message, essayé plusieurs chose.
J’ai essayé de changer les thèmes grâce aux thèmes installables depuis yumex. (pac qui permet lors du mode non restreint de choisir un thème dans l’onglet « thème », à côté de celui »applications »). Cela change bien la couleur de quelques cadres, on encore celle de la barre des tâches, mais sinon rien.
J’ai ensuite essayé de suivre la technique donné sur ce forum, qui est de modifier le fichier .gtkrc. Je l’ai modifié comme c’était indiqué dans le message, mais rien ne s’est passé (les réglages devaient assombrir les fenêtres).
Après ces deux tests j’ai décidé de passé pas Gnome color chooser. Je l’ai installé sans problème, mais les modifications plantent. Celles faites dans l’onglet « Générale » marchent pour quelques fenêtres, telles que firefox, yumex et gnome color chooser lui-même. Mais toutes celles faites sur l’onglet « boutons » ou « tableau de bord » ne marchent pas.
Comme dernier essaie, j’ai décidé d’installer un thème pris sur gnone look. J’ai bien pris un dans la section Gtk 3.X. Je l’ai mis dans mon .themes. Je lance gnome twaek tool, dans la section « Gtk+ theme » il détecte bien mon thème, mais la lors de sa sélection, seul les boutons et quelques pages changent. Les boutons changent en de gros rectangles (genre Windows 98), et les fenêtres qui prennent en charge les changements sont firefox ou emacs.
Voilà les thèmes avec lesquels j’ai essayé :
thème 1
thème 2
Cela ce fait pour tous les thèmes que j’ai installé. Si je sélectionne mon thème dans la catégorie « window », seul les bords des fenêtres changent où il y a la croix et/ou agrandir et rabaisser). Après peut-être que les screens des thèmes fournis par ne correspondent pas vraiment au thème en lui-même, ou alors que cela ne modifie pas ce dont j’aimerai.
Je rafraichi ma session après chaque modification (<alt><f2> « r »).
Donc voilà si quelqu’un a une idée pour m’aider à changer la couleur de mes fenêtres je lui en serai très reconnaissant.
Merci