Creak
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à supprimer les photos sur mon appareil (un Nikon D5000).
Avant je le branchait en USB et je supprimais les photos avec Nautilus et tout marchait nickel, mais maintenant ça ne fait plus rien et le "mettre à la corbeille" est grisé dans le menu contextuel.
Ca vous fait pareil avec vos appareils? Vous auriez une idée pour résoudre ce problème par hasard?
Merci!
nouvo09
Tu as vérifié sous quel nom est fait le montage ? Si c'est sous root c'est normal.
Et tu dis "avant ..." c'était avant quoi ?
Creak
Je ne sais pas comment vérifier ça.. J'ai regardé dans /media, mais y avait rien.
Comment savoir comment il s'est monté?
Sinon ça marchait avant, genre y a 3 ou 4 mois...
nouvo09
Ben dans nautilus tu as la possibilité de voir à qui appartiennent les fichiers !
Valdes
Y'aurait pas la sécurité enclenchée sur la carte SD par hasard ?
Creak
La sécurité n'est pas enclenchée, et je n'arrive pas à voir les permissions dans nautilus, il y a marqué "Les permissions de "DSC_0174.JPG" ne peuvent pas être déterminées". :-?
chepioq
A tout hasard, as tu utilisé ton appareil (ou ta carte) sur un autre OS (je pense à windows) avant ?
Auquel cas, cela serait peut-être que ta carte n'a pas été démonté en toute sécurité...
Si c'est le cas, il faut que tu rebranche ta carte sur un ordi avec windows et que tu la retires avec l'option "Enlever le périphérique en toute sécurité".
Creak
Ah... ça c'est bien probable, je vais tester ça!
Merci!
Creak
Bon ben ça semblait être ça sauf que la solution n'était pas exactement la même.
En fait, il n'y a pas d'"éjecter" ou de "démonter" sur Windows XP ou 7 lorsqu'on branche un appareil photo. On ne peut que fermer la fenêtre... ce qui évidemment ne suffit pas.
Par contre, faire un démontage propre sur Linux puis un remontage semble fonctionner!
Merci à vous pour vos idées!!