bonjour,

j'ai créé plusieurs comptes utilisateurs ( ftp samba etc ... ) qui sont proposés à l'ouverture de session

j'aimerai ne garder que 2 profils ( le mien et un compte invité )

j'ai regardé du coté de paramètres systeme comptes utilisateur et je ne peux jouer que sur la connexion automatique ou pas

le fait de cliquer sur supprimer me supprimerai complètement le compte 🙁

par où puis je personnaliser cette ouverture de session svp ?

merci d'avance de votre aide

Totophe
j'ai créé plusieurs comptes utilisateurs ( ftp samba etc ... ) qui sont proposés à l'ouverture de session
Bon déja un peu bête d'avoir crée des comptes avec des noms de groupe existant (en tout cas c'est l'impression de ton explication).
Bref ici tu dois effacer les utilisateurs (et pas les groupes systeme attention).
Tu peux lancer system-config-users qui te permettra de gérer tout ça.

Edit : oups j'ai compris, tu veux parler seulement de l'accès via gdm.
Bah normalement non si tu le retires ça n'efface pas le compte, il sera plus simplement proposé (enfin je suis sur pour la fonction similaire sur F14. Sous F15 je crois que c'est la même chose ils ont simplement modifié la présentation. Au pire attendre confirmation de quelqu'un d'autre du forum).
Tu peux aussi simplement modifier leur UID (usermod + chown sur les données existantes)
$ grep UID /etc/login.defs 
UID_MIN                  1000
UID_MAX                 60000
SYS_UID_MIN               201
SYS_UID_MAX               999
Les comptes avec un UID >= UID_MIN sont considérés comme des comptes utilisateurs et sont proposé lors de la connexion.
merci je vais voir ça

pour Remi, mon grep UID /etc/login.defs me donne la même chose que toi

comment puis je avoir les uuid de mes comptes stp ?
comment puis je avoir les uid de mes comptes
cat /etc/passwd
6 jours plus tard
je re 🙂

suis partout en même temps et j'avance pas vite

sur une insta propre avec addusers si je spécifie /bin/false ça mets l'uuid en dessus de 1000, il sont proposés mais ne font rien si on essaie de se connecter dessus (c'est ce que j'ai noté )

il faudra quand même que j'essaie de les mettre n uuid en dessous de 1000 alors pour qu'il n'apparaissent pas ?

je sais suis lent mais là les neurones fument de partout et pas que sur les uuid :hammer:

merci de votre aide

totophe
pour qu'il n'apparaissent pas

Où ? de quoi tu parles ?