VINDICATORs wrote:Bon... euh??? Perso j'ai aussi le petit dongle de logitech et je n'ai pas de problème comme toi. Lance systemsettings et dans "écran de connexion" tu mets la langue en français.
Sinon tu peux aussi lancer system-config-language pour mettre tout en français (cela vas télécharger ce qu'il faut tout seul), tu peux aussi voir avec system-config-keyboard pour le clavier si ce n'est déjà fait...
Débranche ton dongle et rebranche le pour voir si cela ne résout pas le problème.
Bonjour
Pour la souris un simple redemarrage a per;is de la faire revenir.
Pour system-config-keyboard j ai rechoisi latin9 et tout de suite apres le clavier est revenu en azerty.
Par contre des que j ai redemarre X ne voulait plus se lancer car il disait qu il y avait une faute dans xorg.conf
J ai remis le precedent xorg.conf en ecrasant celui mis par system6config6keyboard et je suis retourn2 avec X la souris ok mais clavier qwerty.
J ai desinstaller reinstaller le kernel 3.1.2 pour voir et je suis revenu au point de depart a savoir plus de souris. apres un rede;arrage elle est revenue.
Ce kernel a bien un probleme car avec les precedent il n y avais aucun soucis.
je ne pense pas que la configuration de la langue du syste;e y soit pour quelque chose car les precedents noyqux sont ok.
je n4ose pas essayer system-config-language de peur de perdre quelquechose qui etait bon auparavant.
Je pense que je vais devoir emettre un rapport de bug