Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses:-)
MarbolanGos wrote:Je rajouterai que pour du développement une machine 64 bits c'est plus pratique parce qu'on peut générer des binaires 32 bits (-m32 en gcc) sans problème alors que l'inverse n'est pas possible.
D'accord, même si le problème ne se pose pas actuellement pour moi car je développe avec des langages basés sur les machines virtuelles (Java/Python). Mais si je dois me remettre au C/C++, cela me sera utile 🙂
VINDICATORs wrote:Au passage ce n'est pas "comme Ms windows 7 64bits", mais l'inverse 😉.
Parce que cela fut bien plus long à venir dans le petit monde de Ms windows que celui de GNU/Linux.
Ah je suis heureux de l'apprendre : il est aussi vrai que, par le passé, Windows déjà s'est beaucoup inspiré des environnements Linux. Cette information me fait plaisir, étant le plus possible anti-Windows depuis maintenant 7/8 bonnes années.
L'architecture des cpu sont des 32bits avec les extensions 64 bits, ce qui fait que c'est comme si tu étais en 32bits avec les applications 32bits tout en étant en 64bits 😉. Par contre il faut un peut jongler avec les bibliothèques 32bits, mais c'est très simple comme dit plus haut.
Ok, donc cela ne me posera aucun problème, ni pour utiliser les programmes existants, ni pour développer d'autres.
WilQu wrote:Tous les logiciels des dépôts sont disponibles en 64 bits. Tu ne devrais pas avoir à installer du 32 bits, sauf si tu installes Wine ou un logiciel non libre uniquement disponible en 32 bits.
Allez, cela va peut être en enerver certains, mais je vais quand même dire le comment du pourquoi (ou l'inverse :-?) : il se trouve qu'encore aujourd'hui je sois obligé de fonctionner en dual boot avec Windows
=> Un jeu tel que PES 2012, bien que "fonctionnable" facilement sous Wine, s'intègre quand même mieux sous WIndows 7 que sous Linux : mais cela à cause du manque de transparence sur les sources de DirectX (je ne me trompe pas ?). Ayant une ATI, le problème ne semble pas venir de cette firme (ils sortent une version Linux de leur logiciel).
=> Je n'ai pas encore réussi à faire tourner ChessMaster 11 GrandMaster Edition sur Wine, malgré les recommandations des topics associés à la page Wine du jeu