Bonjour,

dans mes menus Gnomes, je ne retrouve paroifs pas une majorités d'icones dans les rubriques principales :
Internet, graphique, outils systéme, etc....(notament les appli Kde....mais pas seulement)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces dysfonctionnement ?
Diaggnostiqué qlq chose ?

Je sais que c'est bête : mais peut-on incriminé sa carte graphique ?
La mienne n'est vraiment pas véloce (Chipset Graphic Intel 815) mais bon je vois.... vu que c'est une install FC4 des plus standard.....

Merci

Belgarath
10 jours plus tard
Bon je reconnais que l'allusion á la carte graphic est un peu débile, mais je ne sais vraiment pas d'ou cela vient.
Donc je vous joints la preuve par l'image:

Je le traduits par le fait que TOUTES les apllis KDE ne retrouvent aucunes de leurs Icône dans Gnome 2.10 ( j'ai installé KDE mais pas comme Systeme de fenetre par defaut....)

Voila, je pensais que l'on ne me repondait pas, par manque de précisions.....

Belgarath
Tu te sert de ces applis ?

Si Non:
- Désinstall KDE
- Supprime le dossier KDE dans /usr/share/applications/
- Remet FC3

Si Oui:
- Trouver les icone 1 par 1 et les mettre toi meme
- Contente toi de ca

Voila désolé je peux pas faire plus
Mais c´est de FC4 et Gnome 2.10 dont je parle 🙁
Oui mais les applications qui n'ont pas d'icones sont celle de KDE, tu as du installer les deux
J'arrive un peu tard sur ce fil, mais un élément de réponse est certainement que tu as du changé les icônes de ton thème.

Je viens de faire le teste, car j'ai nouvellement emménagé avec ma FC4, et en changeant le thème de bluecurve en autre chose, je confirme que les icônes des appli kde disparraissent.
  • [supprimé]

Apres la mise a jour de kde faite le probleme des icones est résolue pour ma part.
Genial comme utilitaire ! :-o
un mois plus tard
Apparement gMenu sera dans Gnome 2.12 et non Smeg...

Par contre, on peu pas changer le nom de "Environnement de bureau" en Système (plus court) comme sous Ubuntu ?
Oui... Effectivement.
Mais je pense que gMenu est plus officiel non ?
j'ai pas l'impression, on verra bien 🙂
Et pour le nom de "Environnement de bureau" ?
Par contre, l'ordre et les séparateur de smeg ne semble pas marcher... Les apostrophes sont à proscrire aussi...