zakariase
Bonjour ,
Est ce que y a quelqu’un qui peu m’aider , je serai très reconnaissent
merci infiniment
Did
Salut,
VM... si c'est une machine virtuelle, essaye de modifier les propriétés de cette machine en l'éteignant.
ex : dans VirtualBox Menu : Machine / Configuration / Système ... essaye de changer des options pour voir.
Quand le trait blanc défile tu peux appuyer sur une touche du clavier pour voir l'avancée en mode texte, ce sera plus parlant.
zakariase
pardon mais je doit modifier quoi exactement , j'ai essaye de désactivé carte réseaux ou d'ajouter la mémoire mais y a rien il reste même problème
quand le trait blanc défile j’appuie sur une touche du clavier pour voir l'avancée mais il m'affiche rien .???
merci si vous pouvez m’éclairai
merci
zakariase
lorsque je fais Ctrl Alt Sup j'ai pris c'est deux capture d’écran:
comment je peux faire pour vider l'espace pour démarre le serveur ?
merci si vous pouvez m'aider
nouvo09
No space left on device
ta partition / est pleine apparemment et le système ne peut pas démarrer.
zakariase
Donc il y a pas de solution , est ce que y a pas de commande pour vider l espace fichier temporaire , parceque mon serveur ne contiens pas beaucoup de donner avec 50 Go il y a quelque chose bizarre.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plait , s'il vous plait je serai très reconnaissent .
zakariase
s'il vous plait est ce que y a quelque un qui peu m'aider , je suis bloqué
j'ai fait CTRL+ALT+F1 pour conncter au mode consol mais il me donne rien
merci infiniment
nouvo09
Il faut démarrer avec le media d'install en mode rescue ou un livecd, puis monter le répertoire racine de ton système puis dans le répertoire /var et là taper la commande :
du
tu verras la liste de tout ce que contient ce répertoire /var et il y a for à parier que soit dans /var/log ou dans /var/spool, tu aies des fichiers énormes dont tu ne connais pas la provenance.
zakariase
merci pour votre réponse comment je vais démarre avec media d'install en mode rescue ?
merci
nouvo09
Avec quoi tu as installé Fedora ?
zakariase
j'ai installé avec un fichier iso , maintenant j'ai télécharger Fedora15live pour booter a partir de lui mais ca marche pas ?
merci
nouvo09
zakariase wrote: ca marche pas ?
merci
On est rempli d'amiration par une telle profusion de précisions.
Rapty
zakariase wrote:
j'ai fait CTRL+ALT+F1 pour conncter au mode consol mais il me donne rien
Au démarrage c'est la tty1 qui est utilisée. Peut être auras tu plus de chance avec les autres.
zakariase
J'ai booté avec fedora 15 live,mais lorsque je veux connecter au disque j'arrive pas
[root@localhost]#fdisk
comment je peux connecter au disk ?
merci infiniment
nouvo09
man fdisk est ton ami
zakariase
bonjour
comment monter les disques à partir du live comme ca je peux voire toutes les disques .
merci
nouvo09
avec la commande mount.
Pour en savoir plus : man mount
et enfin on monte des partitions et non des disques.
zakariase
merci pour la réponse
j'ai fait fdisk -l
Device Boot Start End Blocks ID System
/dev/sda1 * 63 401624 200781 83 Linux
/dev/sda2 401625 52420094 26009235 83 Linux
/dev/sda3 58717575 104856254 23069340 83 Linux
/dev/sda4 52420095 58717574 3148740 82 Linux swap / solaris
Est ce que vous pouvez m'aider a monter les partitions .
merci
nouvo09
On peut t'aider en t'expliquant ce que tu n'as pas compris dans man mount. Mais d'abord tu dois le lire et chercher par toi même.