zakariase
Bonjour ,
ça fait longtemps que le serveur Fedora 10 est lente mais dernièrement lorsque j'ai redémarre il démarre après il reste sur une page noire .
est ce que vous avez une idée comment fixé le problème ?
Merci infiniment
WilQu
Bonjour,
De quel serveur parles-tu ? Comment y accèdes-tu ? Où as-tu une page noire (pour moi une page signifie une page web, mais je doute que ce soit de ça qu’il s’agit) ? Pourquoi rester sur fedora 10 qui n’est plus supportée depuis quelques années ?
zakariase
je démarre fedora il reste planté dans une page noire il me demande ni utilisateur ni mot passe , maintenant je veux accéder au serveur pour prendre les fichiers de configuration c'est un serveur de monitoring après je vais faire upgrade
est ce que vous pouvez m'aider
merci
penthium2
boot en live cd ! monte le file system du/des disque(s) dur(s) et recup les ficheir sur un hdd externe par exemple.
zakariase
pardon je veux qu'il démarre normale est ce que c 'est possible .
pingou
Sans nous donner plus d'info que "Il affiche une page noire" ça va être dur de t'aider.
Tu ne peux même pas prendre une photo ? Décrire toutes les étapes que tu vois ?
penthium2
tout a fait ! il serait très intéressant que tu fasses une analyse du problème et surtout que tu apprennes à poser les bonnes questions !
sans plus d'info c'est dur dur.
Pour ça je te conseil très fortement de lire ce site :
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
zakariase
merci pingou pour votre aide
voici deux étapes après le démarrage du fedora qui est dans une virtuelle machine.
j’attends votre réponse
merci infiniment
zakariase
Bonjour ,
Est ce que y a quelqu’un qui peu m’aider , je serai très reconnaissent
merci infiniment
Did
Salut,
VM... si c'est une machine virtuelle, essaye de modifier les propriétés de cette machine en l'éteignant.
ex : dans VirtualBox Menu : Machine / Configuration / Système ... essaye de changer des options pour voir.
Quand le trait blanc défile tu peux appuyer sur une touche du clavier pour voir l'avancée en mode texte, ce sera plus parlant.
zakariase
pardon mais je doit modifier quoi exactement , j'ai essaye de désactivé carte réseaux ou d'ajouter la mémoire mais y a rien il reste même problème
quand le trait blanc défile j’appuie sur une touche du clavier pour voir l'avancée mais il m'affiche rien .???
merci si vous pouvez m’éclairai
merci
zakariase
lorsque je fais Ctrl Alt Sup j'ai pris c'est deux capture d’écran:
comment je peux faire pour vider l'espace pour démarre le serveur ?
merci si vous pouvez m'aider
nouvo09
No space left on device
ta partition / est pleine apparemment et le système ne peut pas démarrer.
zakariase
Donc il y a pas de solution , est ce que y a pas de commande pour vider l espace fichier temporaire , parceque mon serveur ne contiens pas beaucoup de donner avec 50 Go il y a quelque chose bizarre.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plait , s'il vous plait je serai très reconnaissent .
zakariase
s'il vous plait est ce que y a quelque un qui peu m'aider , je suis bloqué
j'ai fait CTRL+ALT+F1 pour conncter au mode consol mais il me donne rien
merci infiniment
nouvo09
Il faut démarrer avec le media d'install en mode rescue ou un livecd, puis monter le répertoire racine de ton système puis dans le répertoire /var et là taper la commande :
du
tu verras la liste de tout ce que contient ce répertoire /var et il y a for à parier que soit dans /var/log ou dans /var/spool, tu aies des fichiers énormes dont tu ne connais pas la provenance.
zakariase
merci pour votre réponse comment je vais démarre avec media d'install en mode rescue ?
merci
nouvo09
Avec quoi tu as installé Fedora ?
zakariase
j'ai installé avec un fichier iso , maintenant j'ai télécharger Fedora15live pour booter a partir de lui mais ca marche pas ?
merci
nouvo09
zakariase wrote: ca marche pas ?
merci
On est rempli d'amiration par une telle profusion de précisions.