kayet95
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de Fedora et je rencontre un problème concernant le paramétrage de ma carte son. J'ai vu un sujet existant sur le forum, mais la méthode est trop ancienne et ne fonctionne pas avec Fedora 16. Donc voilà, le système reconnait ma carte son mais aucun son n'en sort (que ce soit en test audio ou sur youtube).
Si vous avez besoin d'en savoir plus demandez moi.
Merci beaucoup a vous 🙂
MarbolanGos
Quel sujet ? paman et pavucontrol sont installés ? Le /sbin/lspci ?
paradise
Plus tu donnes de détails et mieux on pourra t'aider, nous ne sommes pas devins, l'absence de son peut venir de n'importe où et peut avoir plusieurs causes, logicielles et/ou matérielles.
En plus des des questions de MarbolonGos, ton matos aussi ? ==> PC ? Portable ? Config ? Et quelles tentatives as-tu déjà faites ?
kayet95
Alors je dois avouer que je suis assez débutant, mais je vais essayer de vous donner un maximum de détail.
Quel sujet ? C'est à dire ? :-?
paman et pavucontrol sont installés ? Ils ne l'étaient pas, ils le sont maintenant. a quoi celà sert ?
Le /sbin/lspci ? C'est quoi ?
Pour te répondre Fedora Addict :
Mon PC a été monté par un monteur indépendant et est équipé :
¤d'une carte graphique Nvidia gtx460 (fonctionne avec les pilotes propriétaire)
¤une carte son Asus Xonar DS
¤une carte mère Elitegroup G31T-M7 (processeur Intel Core Deux Duo 64 bits). (Je suis obligé de brancher mes enceintes sur le chipset de la carte mère pour entendre du son)
Tentatives :
¤Changer de carte son par alsamixer : aucune modification possible
¤PulseAudio : dans matériel, essayer tout les profils du driver Oxygen HD
¤Verifier que la carte ne soit pas muter sur alsamixer
Voilà, encore désolé pour mon ignorance mais j'ai vraiment le minimum syndical en ce qui concerne linux :-?
VINDICATORs
Dans un terminal tape :
su -lc 'lspci'
Donne le résultat ici entre les balise dont l'icône ressemble à ceci <>.
MarbolanGos
kayet95 wrote:Quel sujet ? C'est à dire ? :-?