Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, à chaque fois que je souhaite lire un fichier video mon systeme plante et je me retrouve à l'ecran de connexion. Je suis sous KDE et j'ai testé différents logiciels de lecture (VLC, Kaffeine, KPlayer, Dragon Player). Sous VLC, par exemple, le logiciel se lance correctement, je peux lire des mp3 mais la lecture d'un fichier .avi ou .mpeg plante le systeme.
Ma carte video est une ATI et elle fonctionne correctement (glxinfo renvoie un direct rendering OK).

Merci pour votre aide.
Salut,

Tape dans un terminal vlc chemin/vers/ta/video > erreur_lecture_video.txt et tu remplaces vlc par le logiciel de ton choix et après le > tu peux donner le nom que tu veux au fichier.

Normalement tu devrais avoir dans ce fichier texte tout ce qui s'est passé du lancement du logiciel à sa coupure, peut-être une information utile.

Koshicalement
J'ai un soucis similaire mais avec la lecture de DVD. Aurai-tu installé le pilote proprio d'AMD pour ta carte ?

@koshie : ta méthode ne fonctionne pas étant donné qu'il y a un reset de la session. Le fichier texte n'est pas sauvegardé et on se retrouve avec un fichier vide.
Merci pour vos messages.

J'ai en fait résolu mon problème (tout au moins avec VLC, ce qui me suffit) en changeant le type de sortie video dans VLC (j'ai opté pour du GLX video output [XCB] car je n'ai pas trouvé OpenGL...).

@PapsOu : oui j'ai installé les pilotes propriétaires et c'est ça qui doit créer le bug. Il semble y avoir une incompatibilité avec l'extension XVideo (http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=144273)