Bonjour à tous,

Ancien mac-user et possesseur d'un PC depuis ce matin je n'ai pas pu me résigner à utiliser windows 7 et après quelques recherches sur quel distro linux utiliser c'est finalement fedora qui a retenu mon attention. J'ai été sous ubuntu un moment il y'a quelques années mais en gros je débute avec linux.
Je possède un Dell précision M4600 (qui peut même être fourni avec red hat depuis le site de Dell donc il ne devrait pas y avoir trop de problème)

J'ai donc téléchargé l'iso du DVD (64bits) que je prend soin de rendre bootable sur un DD externe (pas spécialement envi de payer un DVD vierge), je reboot sur le dd puis je lance l'installation. L'installation se déroule sans encombre jusqu'au dernier paquet mais à la fin un message d'erreur s'affiche :
- "une erreur est survenue lors de l'installation du chargeur de démarrage. Le système ne sera peut être pas démarrable"
J'appuie sur ok, linux essaye de redémarrer et reste bloqué sur "restarting system". (J'ai essayé d'attendre mais ça ne change rien). Je suis alors obligé d'utiliser le bouton power de l'ordi qui redémarre sous windows et après impossible de booter sous linux.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Que faut-il faire?

Merci d'avance!
Que faut-il faire?
Dans tous les cas démarrer avec un livecd ou un dvd en mode rescue.
j'ai eu exactement le meme soucis hier sur le pc d'un ami.

est ce le grub qui est bancal ? ou bien un soucis de kernel non trouvé ?
on doit réinstaller le grub ?

le message d'erreur ne dit rien d'autre et ca laisse beaucoup de piste ouverte je trouve
17 jours plus tard
apres reinstallation de F16 avec formatage, rien, tjs le meme pb sur le chargeur de demarrage.
j'ai remis F14 et tout fonctionne..... etrange.
J'ai eu exactement le même problème et je viens de poster un message à ce sujet. La solution c'est Boot-Repair
finalement j'ai trouvé le soucis,