imedulou
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en v14 (version KDE: 4.6.5).
Avant de migrer (fresh install) je souhaiterais sauvegarder mon paramétrage actuel (4 tableaux de bord répartis sur 2 écrans) que j'ai mis un certain temps à configurer...
Je présume que cela est conservé dans l'arborescence .kde, ?
Et enfin j'ai aussi personnalisé le menu KDE - essentiellement la rubrique Administration; et cela m'ennuierait vraiment de tout refaire à la main...
Comment puis-je récupérer ces paramétrages ?
Merci d'avance pour les infos (et bonne année :pint:)
Did
Salut,
Comme tu l'a dit :
Tu sauvegarde le dossier .kde situé dans ton répertoire home.
Une fois F16 installée, tu te connecte en root, du fais une copie/sauvegarde du dossier .kde situé sur ton /home/ton_nom, et tu remplace le .kde de F16 par ton ancien .kde de F14.
Tu te reconnecte avec ton nom home et voilà.
Je fais cette méthode depuis des années, en général ça fonctionne bien.
Si tu rencontre un problème tu peux faire l'opération petit à petit, tu garde le .kde original de F16 et tu va piocher les fichiers ou dossiers nécessaires dans ta sauvegarde du .kde de F14.
Ou alors en étant encore plus prudent tu regarde le contenu des fichiers (.kde/share/config/NOMdeL'APPLIrc) dans ta sauvegarde de F14 et tu adapte les fichiers présents.
Mais si tu as un peu de place sur un disque externe, clé USB, CD, DVD, etc.., je te conseille de sauvegarder tout ton home pour l'instant car d'autres répertoires peuvent être utiles pour d'autres applications (par exemple dans ton home .local, .mozilla, .gconf, etc...).
PS : bonne année aussi :pint: