chepioq
Bonjour,
Depuis que j'ai installé un disque dur ssd dans mon portable, je suis confronté à un problème de gravure avec k3b.
Je grave des film en .avi, k3b me dit à la fin de la gravure qu'elle a été faite avec succès, mais lorsque je veux les lire, certains ne fonctionnent pas bien (blocage lors de la lecture, lorsque je les lis avec vlc, cela m'indique que le fichier est corrompu).
La mémoire tampon de k3b étant défini par défaut à 8 mo, je l'ai augmenté à 32 mo, et là, miracle plus de soucis.
Pensez-vous que la vitesse de lecture d'un ssd peut influer sur un logiciel de gravure, du genre cela va trop vite et sature la mémoire tampon ?
nouvo09
En réfléchissant je pense plutôt le contraire, que pour une raison quelconque K3B a du mal à lire sur le ssd, ou que ça se passe par à-coups et donc qu'il y aurait des moments où le buffer est vide. Et qu'en montant la capacité du buffer à 32mo, il n'a pas le temps de se vider avant la session suivante de lecture.
chepioq
Bonjour nouvo,
Ton explication tient la route, qui expliquerai ce que j'ai observé par ailleurs :
J'ai un conky qui me montre l'activité de mon disque dur
-avec 8 mo de tampon, le graphe montre des pic et des creux
-avec 32 mo, le graphe est lisse et constant tout au long de la gravure.