Bonjour a tous

alors étant un adepte de linux je tourne sur ubuntu 11.04 en dual boot avec xp ensuite fedora 15, linux one 4,
et plaint d'autre version du noyau linux en virtual box .

un voisin ma demander si je pouvais lui réparer son notebook et bien entendu je lui ai dit je vais essayer 😉

Mon problème est le suivent

je désire installer fedora 15 sur un notebook avec windows CE version 5.00 (build 1400) processeur ARM926EJ-S

pour vous montrer en détail se que s'est, je vous m'est le lien http://www.dealextreme.com/p/7-tft-lcd-screen-windows-ce-5-0-umpc-netbook-laptop-arm926ej-s-266mhz-cpu-ems-18355

,j'ai monter une clés live de fedora avec( usb creator) puis en allument la machine, premier problème impossible de voir la première page comme avec mes autre machine qui affiche la page pour rentrer dans

le bios,sa va directement sur le lancement du programme CE donc impossible de choisir sur quel support démarrer ;

problème n°2 une fois windows CE allumer si j'appuis sur une touche du clavier l'affichage et le système se fige

et impossible de faire coi que se soi ; quand j'utilise le pad j'arrive a naviguer dans l'explorateur .j'ai voulu faire avec wubi c tomber a l'eau il ne veut rien savoir (application non reconnu)

(windows CE) :hammer: ha oui et il ne prend pas non plu les clavier externe :-x

donc comment que je fait la :lol: help mi please 🙂
Question bête : c’est bien une version de fedora pour ARM ?
bonjour WILQu
bon bain il la récupérer son ordi :roll:

c'est dommage j'aurai bien voulu voir se qu'il avait dans le bide se petit notebook moi :-D

arf c'est pas grave je lui redemanderai si on n'arrive a trouver une astuce pour lui péter la tronche a se CE lol
mais pour la connaissance je veut comprendre pourquoi il ne veux pas...

alors nom se n’étaie pas une version ARM j'ai pris une alternate fedora 15 installer sur clé usb via (li li creator )

celle que je connais et qui marche sur quasiment tout les matériel enfin tout les ordi un peut

vieux sur lesquels je lai tester, je savait pas qu'il exister une version ARM de fedora c bon a savoir peut tu m'indiquer

un lien qui pourrai man dire plus a se sujet et en même temps pouvoir DL cette version

ARM et comprendre comment l’installer sans pouvoir utiliser le clavier par défaut ni un clavier externe sa complique énormément la tache

je n'ai que la souri et les clic G ET D pour naviguer dans le

(win CE) les clavier externe ne sons pas reconnu nom plus et il fond figer le système au même titre que le clavier par défaut dans le pire des cas

il est toujours sous garantis je lui ai conseiller de le faire

changer par un ordi digne de se nom lol mais bon sa ne empêchera pas de chercher a comprendre

pour ma culture personnelle dans se domaine 😉

merci pour tes future réponse a bientôt WILQu
pour ma culture personnelle dans se domaine 😉
Si tu veux mon avis ta culture elle a des besoins plus urgents.
La version habituelle de fedora ne fonctionne pas sur les processeurs ARM. Pour être franc, je ne sais pas si une version de fedora pour ARM existe.

Pour les soucis de clavier, je n’en ai aucune idée.
merci WILQu mais on va arrêter sur se sujet de toute façon il va faire marcher la garanti

et nouvo09 qu'es que tu entent par "Si tu veux mon avis ta culture elle a des besoins plus urgents."
7 jours plus tard
Salut

je prends ce post en cours de route afin d'apporter un éclairage sur ce petit netbook.

Pour en avoir acheté un à ma fille,ce type de "pc" ne posséde pas de BIOS au sens où on l'entend habituellement (impossible d'y accéder via une quelconque touche du clavier).

Le seul moyen est de flasher la NAND qui est à l'intérieur.

Malheureusement,s'il existe une Debian qui a été adapté pour ce type de netbook,il faut savoir qu'elle n'est pas installable sur tous les modéles car il existe deux types de flash différents et qui,comme de bien entendu,ne peuvent être installés l'un pour l'autre.

En revanche,si tu veux,comme moi,supprimer windows CE (pour cause de logiciels quasi inexistants et de lenteur affligeante de l'os),tu peux facilement le remplacer par un os Android (après tout,la base,c'est aussi du nunux lol) qui,lui,existe dans les deux formats supportés par la NAND de cet appareil.

En farfouillant sur le net,tu trouveras quantité de tutos (y compris sur Youtube) qui t'expliqueront la marche à suivre.

Pour info,sur celui de ma schtroumpfette,j'ai installé un Android 2.2 qui fonctionne pas mal.

Bon amusement.

@+

@NOUV09 : c'est pas cool de charrier les p'tits nouveaux 😉
merzllin wrote:c'est dommage j'aurai bien voulu voir se qu'il avait dans le bide se petit notebook moi :-D
Ben rien. Je sais pas si t'as un peu vu la daube de processeur qu'il y a dedans : ARM (déjà) mais 266 MHz... Avec 80 Mo de RAM. Même pas assez pour Firefox...
Tu pourrais pas installer fedora dessus. L'installateur te dirait non direct. Sans compter que c'est de l'ARM et que fedora est compilée par défaut pour du x86.

Bref, c'est mort.

Par contre, effectivement, avec du Android dessus, ça pourrait être presque bien. Enfin je sais même pas si le chipset graphique pourrait afficher quoi que ce soit. Sans compter la quantité rachitique de RAM...