tux49 Bonjour, Samedi dernier, j'ai procédé à un échange de livebox. Mon ancienne livebox 1 a rendu l'âme et elle m'a été échangée contre une livebox 2. Installation nickel, mais il se passe quelque chose de bizarre sous Fedora. En effet, il me faut cliquer deux fois pour accéder à certaines pages web, la première tentative me renvoi un message d'erreur comme si le réseau n'était pas accessible. Idem pour Thunderbird où l'accés à ma messagerie Gmail nécessite trois clics sur "relever" avant d'y accéder et ne plus voir "échec de connexion ...". Les deux autres PC de la maison ne rencontre pas ce souci. L'un tourne sous Ubuntu et l'autre sous Lunbuntu. J'ai pensé à un conflit entre le pare feu de Fédora et celui de la box. J'ai donc désactivé celui de Fedora, mais cela ne change rien. Une idée, Merci, Gilles
penthium2 sujet moulte fois abordé ! change tes dns dans ta config reseau de fedora. ( demande que dhcp ne preine que l'ip et met d'autre dns mais pas 192.168.0.1) pour plus d'info : moteur de recherche du forum.
Fade penthium2 wrote:sujet moulte fois abordé ! change tes dns dans ta config reseau de fedora. ( demande que dhcp ne preine que l'ip et met d'autre dns mais pas 192.168.0.1) pour plus d'info : moteur de recherche du forum. La livebox c'est 192.168.1.1 🙂