Penta_Pingouin wrote:Sous mon Windows Vista, je n'ai aucun problème niveau carte graphique (mais il lague pas mal à cause ma petite ram), j'arrive à faire tourner des jeux comme Half-Life 2 avec la config au maximum avec 30FPS, et je pense que SuperTuxkart est bien moins complexe que Half-Life 2, d'ailleur certain sous Fedora freeze alors que je tourne à environ 90 FPS.
Et avec 1Go de ram je trouve que Fedora 16 tourne bien, je ne lague pas.
Oui, mais il est bien difficile de savoir en réalité exactement comment sont sollicitées la CG et la RAM à un moment donné, il faut se donner une marge, notamment à cause des pics de ressources : c'est là que ça peut freezer, ralentir, etc...
Je ne dis pas que Fedora ne tourne pas avec 1 Go de RAM, mais j'ignore ce que tu fais avec ton PC : as-tu des applis lourdes tournant en même temps, fais-tu un peu de vidéo, utilises-tu Virtualbox, etc...?
Comme tu parles de freezes intempestifs, je suppose que ça vient d'une config un peu faible : dans un jeu vidéo, tout est sollicité : le proco, la CG bien sûr, la RAM aussi.
Mais bon, si ton pilote est foireux, ça peut aussi expliquer les freezes : le pilote de ta CG ne me dit rien en tout cas : tu es sûr que c'est celui qui est installé ? Tu devrais avoir un pilote nVidia, regarde ton fichier
xorg.conf :
[root@localhost ~]# cat /etc/X11/xorg.conf
À la Section Device.
Et as-tu bien installé
kmod nvidia, tu devrais avoir le pilote 290.10 ?