totophe56 wrote:et ce
/run/nmbd.pid does not exist
ça peut se faire comment ???😐
et le nmb.pid existe bien dans le repertoire run lol

bon allez au dodo

merci de ton aide Nouvo et bonne nuit :pint:

edit : exactement le même soucis avec une vm installée à l'instant sur un autre poste, pas de mises à jour

juste l'insta du pack lang fr et samba pis les systemctl enable nmb.service et smb service

il est où le chimilimili ???:-?
pareil avec une insta toute fraiche à partir du dvd fedora 🙁

là je vois pas :-x
il n'y aurait pas moyen de l'ajouter au init.d sans passer par chkconfig qui redirige tout par systemctl ???

ça pourrait peut-être marcher étant donné que je peux lancer le service nmb à partir d'un terminal une fois ma session ouverte ???

mici de votre aide 8-)
Je ne pense pas que ça soit opportun, il vaut mieux attendre que la correction arrive dans une mise à jour.

Entretemps, continue de lancer smbd et nmbd à la main.
vi mais même quand je le lance à la main, je n'ai pas d'accès réseau local ( et j'en ai besoin malheureusement )

vais tester une f15 xcfe insta par dvd voir si le soucis persiste 🙂
arf vi c'est vrai ça passe pas la f15 sur mon portable :lol:
bonsoir

me soucis avec une insta serveur web et gnome en mode restreint

c'est bizarre quand même je dois pas être le seul à vouloir faire du réseau local sous f16 quand même ?:lol:

totophe
suis allé voir du côté de selinux

j'ai vérifié et coché

allow_smbd_anon_write, samba_share _fusefs, samba_share_nfs et samba_export_all

redémarrage avec réétiquetage

nmb actif au démarrage

donc en espérant que ça venait de là je mets le sujet en résolu

merci de ton aide Nouvo :pint:
3 mois plus tard
Bonjour a tous,

Je me permet de déterrer le sujet car j'avais le même problème (sur toutes les installations de fedora 16 que j'ai pu faire récemment sur différentes machines) et l'origine du problème ne venait pas de selinux, mais de networkmanager : les 1er services réseaux lancés par systemd peuvent ne pas se lancer correctement si networkmanager lui a rendu la main alors que le réseau n'est pas vraiment opérationnel.
J'ai trouvé ça ici : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=276187
systemctl enable NetworkManager-wait-online.service
Avec cette commande c'est bon...
fx wrote:Bonjour a tous,

Je me permet de déterrer le sujet car j'avais le même problème (sur toutes les installations de fedora 16 que j'ai pu faire récemment sur différentes machines) et l'origine du problème ne venait pas de selinux, mais de networkmanager : les 1er services réseaux lancés par systemd peuvent ne pas se lancer correctement si networkmanager lui a rendu la main alors que le réseau n'est pas vraiment opérationnel.
J'ai trouvé ça ici : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=276187
systemctl enable NetworkManager-wait-online.service
Avec cette commande c'est bon...
merci pour cette précision

je fais les tests avec une insta neuve la semaine prochaine :hammer: