Bonjour,
Mon problème est que sur l'un des PC si je clique dans l'icône utilisateur en haut à droit j'ai tout en bas "Mettre en veille" et si j'appuie sur la touche Alt cette information devient "Eteindre" et sur l'autre j'ai directement "Eteindre".
Qui génère cette modification ce ne semble pas être un module de gnome -shell-extension-* la seule différence est le thème utilisé, mais pour moi le thème ne joue que sur l'apparence pas sur des fonctions.
Dans une session GNOME exécutant GNOME Shell, c'est bien une extension (fournie par le paquet gnome-shell-extension-alternative-status-menu) qui permet d'activer l'entrée "Éteindre" dans le menu utilisateur, ainsi que tu l'auras lu dans la doc.
En revanche, dans une session GNOME en mode dégradé, le menu utilisateur intègre par défaut l'option "Éteindre". Peut-être que ta seconde machine exécute une telle session, d'où l'impression de thème différent que tu évoques. Pourrais-tu poster une copie d'écran pour confirmer ?
Ces PC sont des PC de bureau donc pas concernés par ce point de la documentation indiquée
J'avoue ne pas comprendre. Mais c'est un détail ^^.