Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, normalement je devrais avoir des notifications de mise à jour. Mais je n'en ai jamais, alors je lance l'outil de mise à jour (de temps en temps), qui est packageKit si je ne me trompe pas.

Je l'ai configuré pour qu'il fasse la vérification tous les jours, mais il ne semble pas le faire.
Ai je raté quelque chose ?

Merci d'avance !
Salut,
Si tu fait simplement un
yum update
est-ce qu'il trouve des mise à jour ou pas ? Peut être qu'il n'y a simplement pas de mise à jour aussi et qu'il est déjà à jour
Salut, juste en passant:
$ yum check-update
serait plus approprié ici 😉
J'ai le même soucis que notre "Fedorien" Alkan;

Régulierement il me faut faire une mise à jour manuellement alors que la mise à jour automatique est validée;

Un yum update me fait une mise à jour, mais il faut, là ancore, faire un "acte manuel".
Merci pour vos réponses !
Oui, en effet il y a bien des mises à jour, si je lance l'outil de mise a jour logiciel, il y a bien des packages à mettre a jour !

mais je n'ai aucune notification qui me le signale, tous comme pympc je dois lancer manuellement l'outil de mise à jour logiciel pour faire les mises à jour.

Quelqu'un à t il une idée ?

Merci d'avance
Pas sur d'avoir compris ce que tu voulais, mais je me demande si tu ne cherches pas une alternative à update-notifier, qui affichait une icône dans la zone de notifications quand des mises à jour étaient disponibles. Ce petit outil n'existe plus ^^

Bref, possible que ce ne soit pas du tout ce dont tu parlais, mais au cas où, je peux te proposer un script que j'ai fait rapidement. C'est un exemple, il y a d'autres façon de faire, voici la mienne :

1 - Récupérer mon script : https://www.dropbox.com/s/qp42a2ly0ylvyz3/yummy.sh

2 - Comme tu le vois, le code est commenté. oublie pas de changer le nom du terminal (moi j'utilise Terminator).

3 - Faire en sorte que le script soit éxécutable :
$ chmod +x /chemin/vers/yummy.sh
4 - Tu peux maintenant l'ouvrir pour le tester, et pour comprendre ce qu'il fait, lis les commentaires dans le code.

5 - Ce serait intéressant de l'éxécuter, disons, toutes les 6 heures ?
$ crontab -e
Ça ouvre Vi en général, un éditeur exotique mais puissant.
Appuie sur la touche "a" et insère cette ligne en modifiant bien sur le chemin :
0 */6 * * * env DISPLAY=:0 /chemin/vers/yummy.sh
Change le 6 par l'intervalle que tu veux si besoin. Pour le reste, il y a des tutos pour crontab partout sur le net.
Appuie sur la touche "Echap" puis tape ":x" sans les guillemets. Fichier enregistré et fermé.

6 - Vérifie que la manip est bien prise en compte :
$ crontab -l
Tu dois voir la ligne mise précédemment.

Cron tourne comme un démon, il est donc lancé au démarrage. Il se chargera ainsi de lancer mon script toutes les 6 heures, de manière transparente. Pour retirer ce script refait l'étape 5 pour supprimer la ligne.

---

Maintenant, si j'ai répondu à côté et que je suis totalement hors-sujet, je m'en excuse ^^ mais dans ce cas essaie de mieux nous expliquer ton soucis.
J'aurais bien voulu un rapport de bogue personnellement. Un lien vers celui-ci ?
5 jours plus tard
@DarthWound si ce que tu dis es vrai alors pourquoi peut on configurer la recherche des mises à jour ?

@Pikachu_2014 un rapport de bogue ? par rapport a quoi ? concrètement je n'ai jamais de notification, mais je ne sais pas pourquoi !
Alkhan wrote: @Pikachu_2014 un rapport de bogue ? par rapport a quoi ? concrètement je n'ai jamais de notification, mais je ne sais pas pourquoi !
Parce que le fait de ne pas avoir de notifications --- alors que le contraire devrait --- n'est pas un bogue ? Ah, si tous les clients étaient aussi tolérants...
:-P oui, je ne voulais pas dire que ce n'est pas un bogue ! Mais plutot que je n'ai pas de rapport de bogue a fournir pour le moment en tous cas !
Peut être pourrais tu me guider pour établir un diagnostic du problème ?

merci d'avance
Alkhan wrote:@DarthWound si ce que tu dis es vrai alors pourquoi peut on configurer la recherche des mises à jour ?
Je ne sais pas, le passage Gnome2/Gnome3 et ses aléas peut-être ?
En tout cas sur Fedora il me semble qu'update-notifier a bien disparu (et c'était lui qui se chargeait de vérifier les mises à jour et alerter).

Je t'ai proposé une alternative, à toi de voir si tu veux tester ou non, et comme le dit Pikachu un passage au BugZilla serait aussi une bonne chose.
2 mois plus tard
Bonjour,

j'ai également un problème avec les mises à jour :

chez moi, elles se font bien automatiquement mais je n'en suis jamais averti. Ce n'est pas trop grave sauf que le kernel est également mis à jour et là, ça devient embêtant parce que j'utilise Kmod et donc, vu qu'il y a toujours un décalage de quelques jours, le pc se retrouve bloqué à l'allumage.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à démarrer sur l'ancien kernel et puis faire un yum-update au bout de trois jours. C'est ce que je fais mais c'est pas très pratique. D'où ma question : comment contrôler ces mises à jours ?

Merci,

Patrick
zeoli wrote: D'où ma question : comment contrôler ces mises à jours ?

Merci,

Patrick
Application --> Add/Remove Software --> System --> Software Sources
si je ne me trompe.

maurice
Bonjour, j'ai le même problème que l'auteur, mais je ne pensais pas que c'était un bug. :-?
zeoli wrote:Bonjour,

j'ai également un problème avec les mises à jour :

chez moi, elles se font bien automatiquement mais je n'en suis jamais averti. Ce n'est pas trop grave sauf que le kernel est également mis à jour et là, ça devient embêtant parce que j'utilise Kmod et donc, vu qu'il y a toujours un décalage de quelques jours, le pc se retrouve bloqué à l'allumage.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à démarrer sur l'ancien kernel et puis faire un yum-update au bout de trois jours. C'est ce que je fais mais c'est pas très pratique. D'où ma question : comment contrôler ces mises à jours ?

Merci,

Patrick
Mais pourquoi gardez-vous des Màj automatiques ?

Le mieux, si on veut les contrôler, c'est de jeter un œil sur le contenu avant de cliquer sur "installer" ; le meilleur contrôleur, c'est soi-même.

Déjà, un exemple avec (a)kmod qui arrive souvent un peu en retard par rapport à un nouveau kernel, autant attendre que celui-là soit présent avant de faire la Màj.

Enfin, c'est mon opinion.
paradise wrote:Mais pourquoi gardez-vous des Màj automatiques ?
Tout à fait d'accord d'où ma question.

C'est maintenant résolu grâce à Maurice. C'était tout bête mais je n'y avais pas pensé.

Patrick
zeoli wrote:j'ai également un problème avec les mises à jour :

[...] Ce n'est pas trop grave sauf que le kernel est également mis à jour et là, ça devient embêtant parce que j'utilise Kmod [...]
Ben utilise akmod, comme ça plus de problème 😉
Bonjour à tous 🙂

Tout d'abord désolé si je réponds un peu tardivement − le sujet m'était passé sous le nez. :-P

Sous Fedora 16 (Gnome 3), j'ai toujours reçu une notification me signalant des mises à jour disponibles (un "rectangle" noir surgissant au bas de l'écran, comme pour toutes les autres notifications, insertion d'une clé USB, impression d'un document, etc...) avec zone cliquable pour lancer la MAJ. Je précise que je n'ai rien configuré pour cela (ou alors c'était avant F16 ou même 15 ! :hammer:), que je n'ai jamais configuré les MAJ auto, et d'autre part, que je fais mes MAJ dans un terminal : cela me sert donc uniquement de "notification". 🙂
Donc, chez moi, ces notifications ne prennent pas la forme d'une icone comme précédemment, mais elles existent. 8-)

Valdes wrote:Ben utilise akmod, comme ça plus de problème
Tout à fait. 🙂

Bonne journée 🙂

Tusculan
En fait le akmod, c'est juste les sources du kmod et une procédure de recompilation.

Par contre, rien ne garantit que la compilation fonctionnera pour le prochain noyau.

L'avantage du kmod, c'est qu'il est construit, vérifié, corrigé, et testé par un packageur. Ce qui permet d'éviter des problèmes
J'ai déjà testé akmod et eu des problèmes, j'ai eu des problèmes avec le pilote proprio (nvidia.run). Là, avec kmod tout marche à la perfection et je ne vais pas mourir si j'attends 2 ou trois jours avant de faire une mise à jour.

Mon problème est donc résolu.

Merci à tous;

Maintenant, ce n'est pas moi qui ai ouvert le fil et il faudrait savoir si pour l'auteur le problème est résolu parce que quand on fait une recherche, c'est plus motivant de voir des sujets marqués "Résolu".

Patrick