Teemsis
Bonjour,
utilisateur ubuntu depuis quelques années par défaut, j'ai dû passer sous fedora pour des raisons professionnelles.
Étant sur un asus eeepc1015pem j'ai opté pour XFCE.
Tout se passe bien mais, je ne sais pas si c'est normal ou pas, lorsque je connecte un périphérique USB (clef ou mp3), il n'apparaît pas dans /media, mais il est en semi-transparence sur le bureau, et une fois que je l'ouvre il apparaît dans /media, un moyen d'y remédier svp?
Et encore pire pour un iPhone/iPod, il n'apparaît même pas sur le bureau comme les autres devices. Pourtant lsusb les détecte sans problème.
Merci d'avance et bonne année à tous.
nouvo09
J'ai le même comportement avec les cd, enfin des cd de données, je n'ai pas encore testé le reste.
Je vais chercher.
theboogymaster
Je pense que des petites règles udev peuvent très bien régler cela. Je ne sais pas si sur XFCE il existe ce type de config mais je sais que sur KDE oui.
Si la clée n’apparaît pas dans /media c'est que le système ne le monte pas automatiquement. Mais comme j'ai dit une petite règles udev peut arranger cela.
Teemsis
Ne serait-ce pas un problème de haldaemon ou udev?
Edit: ah devancé par booggy sur udev, je vais tenter 2-3 trucs pour voir alors
nouvo09
Hal est obsolète. Il y a udevd maintenant. Je doute que la règle correspondante n'ait pas été écrite. Le tout est de savoir pourquoi elle ne fonctionne pas.
Inversement, une carte SD branchée dans une prise usb et bien montée et ouverte.
Teemsis
Je n'utilise plus xfce mais kde, et dans "System Settings" -> "Hardware" -> "Removable Devices", on trouve la solution à ce problème.