didierg wrote:
Le package kernel-devel est dans les dépôts et le fait de demander son installation sans préciser de version installera la bonne version pour le kernel installé...
Pas tout à fait : le paquet kernel-devel est installé, à défaut de version spécifiée, pour la
dernière version du noyau présente.
nouvo09 wrote:toupaclop wrote:dkms et kernel-headers étaient installés.
Moi je veux bien mais tu as ce message là à 18H41
DKMS: add Completed.
Error! echo
Your kernel headers for kernel 3.1.6-1.fc16.i686 cannot be found at
/lib/modules/3.1.6-1.fc16.i686/build or /lib/modules/3.1.6-1.fc16.i686/source.
Donc ya un malaise. Essaie de réinstaller ce paquet:
yum reinstall kernel-headers
Les fichiers d'en-tête du noyau réclamés par dkms sont fournis par le paquet
kernel-devel, supposé installé pour la version courante du noyau ici, et non kernel-headers en dépit de son nom trompeur.
kernel-headers est une dépendance nécessaire de gcc, il est donc forcément installé avec le compilateur. Il permet d'accéder aux ressources du noyau en compilation userland, et est « indépendant » de la version du noyau installé (l'API qu'il fournit est stabilisée ; il ne peut n'y avoir qu'une version de ce paquet installée sous Fedora, contrairement à kernel/kernel-devel).
toupaclop wrote:
Et lorsque je vais dans les répertoires concernés, c'est le même désert :
/lib/modules/ contient les 3 répertoires ci-dessous et
/lib/modules/3.1.0-7.fc16.i686/extra/ est vide
/lib/modules/3.1.6-1.fc16.i686/extra/ est vide
/lib/modules/3.1.7-1.fc16.i686/extra/ est vide
Tu tournes sous le noyau 3.1.6-1.fc16.i686 de toute évidence, mais la dernière version disponible (et installée chez toi) est le 3.1.7-1.fc16.i686. Le paquet kernel-devel installé chez toi correspond d'ailleurs à cette dernière version (voir plus haut). Un reboot sur le dernier noyau devrait donc suffire à compiler ces modules.