[supprimé]
Bonjour à tous 😉
voila je veux installer un serveur avec fedora 4.
Ma config ddur : 2*160go en SATA
Lors de l'installation tout se passe parfaitement, il me partitionne bien tout les 2 dur : sata satb puis quand je redemarre le pc apres l'installtion .... GRUB :/
Il ne doit pas reussir à booter sur la partition , bref je sais pas koi faire :/
++
PtitNoob ^^
cartemere
Salut !
J'ai quelques questions à te poser :
- Possèdes-tu un controleur Raid dédié, que ce soit un géré par une puce dédiée ou un "fakeraid" (basé sur Promie, silicon, nforce, adaptec...).
- Utilises-tu un driver spécifique pour la gestion du serial-ata (fourni par le contructeur du controleur s-ata) ?
- Même question pour le controleur raid (si tu en as un)
Je t'explique mon cas : je possède une cartemère basée sur du nForce4 avec également un controleur supplémentaire silicon image. Les deux sont considérés comme "fakeraid" car ils n'intégrent pas de véritable chip chargé de gérer les données, ce travail étant réservé au CPU.
Je possède des drivers Linux pour le raid silicon, qui incluent un driver classique à charger lors de l'install, mais également un patch pour grub, afin qu'il prenne en compte le raid.
En effet même si ton système linux est installé correctement avec la prise en charge du s-ata et du raid, grub lui a été installé de façon classique sans prendre en compte ton système... donc au reboot grub ne capte rien à tes disques s-ata (en encore moins à ce qu'il y a dessus).
Je te conseille donc de te renseigner sur le site du constructeur de ton controleur pour voir si il existe un driver spécifique et un patch pour grub...
voilà, en espérant que ça puisse t'être utile...