bonsoir ,
pourquoi t'as peur de l'installer ?
ça prend 2 mn et hop tu testes

a+
Ben vu que tu le propose tu pourrai nous donner un feedback !!!
Pourquoi s'emmerder à faire la revue de projets qui seront morts avant même d'être accepté (ou avec un peu de chance juste après) ?
Sat wrote:Pourquoi s'emmerder à faire la revue de projets qui seront morts avant même d'être accepté (ou avec un peu de chance juste après) ?
Moi je pense que si le projet est accepté beaucoup de monde voudra utiliser le menu Mint plus tôt que celui par defaut de gnome. Et je les comprends, il est beaucoup mieux en tout cas c'est mon avis.
Si il est mieux, pourquoi les gars de Mint n'ont pas commencé par le proposer à GNOME ? Ça me rappelle le gars à l'origine de MATE qui arrive en disant "ouais, je vais forker tout GNOME 2 mais je sais pas compiler la moindre lib, lol, au pire, y a du monde qui va venir m'aider parce que mon projet il est super cool"
Peut-être qu'ils l'ont proposé, mais que GNOME avec leur "supers idées" n'en ont pas voulu. Qui sait ???
Et pourquoi être autant négatif sur un projet ? La beauté de linux réside également dans le choix, alors pourquoi ne pas proposer aussi ce projet, même s'ils ne savent peut être pas compiler une lib comme tu le dit.
J'ai testé à l'instant.
C'est assez "léché" mais j'ai l'impression de me retrouver un peu à poil sans mes extensions...

@Sat: Cinnamon selon moi à de l'avenir (cf. la futur version de Mint).
Avec l'essor qu'est en train de prendre cette distribution, il y a fort à parier que cette "surcouche" perdura (du moin pour les habitués de Mint et du menu spécifique).
ZoR3oL wrote:J'ai testé à l'instant.
@Sat: Cinnamon selon moi à de l'avenir (cf. la futur version de Mint).
Avec l'essor qu'est en train de prendre cette distribution, il y a fort à parier que cette "surcouche" perdura (du moin pour les habitués de Mint et du menu spécifique).
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mint est actuellement #1 sur distrowatch devant ubuntu ce qui fait de Mint la distro la plus utilisé au monde.
@theboogymaster: ils ne l'ont pas proposé à GNOME, ils ont préférés annoncer leur projet plutôt que d'en discuter avec les mainteneurs de GNOME.
À force de voir des projets "révolutionnaires" sortis du chapeau et qui disparaissent encore plus vite, tu finis par avoir un regard plus critique sur la pérennité d'un projet. Un projet dont le leader n'est même pas capable d'appréhender l'ampleur de la tâche est voué à l'échec, c'est un simple constat.
Ce n'est pas le premier "fork" de GNOME, ni le dernier qui finira à la poubelle

Quant à affirmer que Linux Mint est la distro la plus utilisée uniquement sur les stats de distrowatch (tu sais sur quoi ça repose avant d'affirmer ça ?), c'est touchant. Surtout que Mint reste une distro assez peu connue malgré ses 5 ans d'existence.

C'est mignon, les nouveaux qui sautent comme des cabris au début, mais ce qui compte c'est l'implication et l'impact sur le long terme.
GNOME, c'est un projet qui a fait ses preuves depuis plus d'une décennie avec une vraie réflexion vers l'avenir, Mint 5 ans après sa création, ça reste un beau bordel et ce projet est encore plus confus que les autres. Dans 1 an, GNOME Shell sera encore là, le machin de Mint aura probablement disparu, dans 5 ans, GNOME sera encore là, Mint on se le demande.
theboogymaster wrote: Je suis entièrement d'accord avec toi. Mint est actuellement #1 sur distrowatch devant ubuntu ce qui fait de Mint la distro la plus utilisé au monde.
Whaou. On devrait ressusciter les fortunes de Fedora-fr rien que pour cette citation.
8 jours plus tard
@Pikachu: +1000 !!!

@boogymaster: Distrowatch ne sert qu'à montrer l'intéret porté aux distributions dans le classement et non pas à montrer le classement des distribs les plus téléchargées ^^
. Dans 1 an, GNOME Shell sera encore là, le machin de Mint aura probablement disparu, dans 5 ans, GNOME sera encore là, Mint on se le demande.
Mais c'est pas uniquement ce qui compte.
Peut être que Gnome prendra 1% de leur travail pour faire une petite amélioration dans Gnome Shell, peut être qu'un autre Fork reprendra certaines de leurs idées même sans reprendre leur code...
Peut être que dans 1 ans, Cinnamon aura complètement disparu, mais je doute que son existance ne laisse aucune trace.