bonjour
j'ai un petit souci de configuration de mon réseau.
J'ai une Livebox, sur laquelle est branchée un PC fixe (Fedora 16) en ethernet sur le port rouge.
J'ai branché mon portable (Fedora 16) en ethernet également, sur le port jaune.
les adresses ip sont attribuées automatiquement et les 2 PC ont bien accès chacun au net.
PC fixe : 192.168.1.10 / 255.255.255.0
PC portable : 192.168.1.12 / 255.255.255.0
Les 2 PC se voient via la commande ping :
J'ai installé samba sur chaque PC et partagé le dossier Public de chaque home.
Cependant, via nautilus (icône Réseau windows du raccourci Explorer le réseau), je ne vois pas l'autre pc : j'ai le message "Impossible de monter l'emplacement : l'obtention de la liste de partage du serveur a échoué".
Qu'est-ce qu je n'aurai pas ou mal fait ?
Merci d'avance
j'ai un petit souci de configuration de mon réseau.
J'ai une Livebox, sur laquelle est branchée un PC fixe (Fedora 16) en ethernet sur le port rouge.
J'ai branché mon portable (Fedora 16) en ethernet également, sur le port jaune.
les adresses ip sont attribuées automatiquement et les 2 PC ont bien accès chacun au net.
PC fixe : 192.168.1.10 / 255.255.255.0
PC portable : 192.168.1.12 / 255.255.255.0
Les 2 PC se voient via la commande ping :
PC fixe vers portable : 9 packets transmitted, 9 received, 0% packet loss, time 8001ms
portable vers PC fixe : 42 packets transmitted, 42 received, 0% packet loss, time 41002ms
Jusque là pas de souci.J'ai installé samba sur chaque PC et partagé le dossier Public de chaque home.
Cependant, via nautilus (icône Réseau windows du raccourci Explorer le réseau), je ne vois pas l'autre pc : j'ai le message "Impossible de monter l'emplacement : l'obtention de la liste de partage du serveur a échoué".
Qu'est-ce qu je n'aurai pas ou mal fait ?
Merci d'avance