Oui je pense avoir besoin de l'interface graphique pour récupérer mes fichiers, parceque je ne saurai pas le faire autrement et je ne sais meme pas exactement dans quel répertoire ils sont.

Après est ce qu'en gravant l'ISO et en relancant une installation, ou une réparation de l'installation (a l'image de ce que l'on peut faire sur Windows), ne serait pas plus simple?

Sachant que j'ai accés a Windows depuis mon PC, ce ne serai pas possible.

Update: J'ai rajouté le lien sur mon message précédent!
8 jours plus tard
Le problème n'étant toujours pas résolu, est ce que quelqu'un peut me dire si en réinstallant Fedora je n'aurai pas une manière de le faire sans perdre les fichiers enregistrés?

En fait j'ai des fichiers pro d'installé dessus que je ne veux surtout pas perdre. Si je n'avais pas ça à récupérer je ne chercherai pas à le réparer j'aurai fais une réinstallation par dessus directement!
La première des choses à faire c'est de

- démarrer en mode texte comme tu l'as déjà fait
- exécuter la commande : rm /tmp/.X0-lock sans oublier le point et le tiret aux bons endroits
- retenter un démarrage de la session graphique en tapant : startx
Désolé, je ne parviens pas à voir l'image, ça me demande une connexion à un compte live.

Dsl je pensais qu'avec Skydrive tout le monde pouvais la voir. Il me semble d'ailleurs que c'est le principe mais bon, c'est moi qui ai du mal configuré le partage.... ^^
Et le message se termine par

voir aussi le fichier /var/log/Xorg.0.log

ça c'est si tu veux comprendre. Sinon en effet il y a des chances qu'une réinstallation soit plus rapide.
Il faudrait que je fasse quoi avec ce fichier? J'aimerai comprendre oui, mais pour le moment c'est Chinois la ^^

Et en réinstallant je perdrais pas tout?
C'est bien ce que je craignais. Ou alors plutôt poste le résultat de la commande:

grep EE /var/log/Xorg.0.log

Voila ce que j'ai. Comme toujours je comprends pas trop, si ce n'est qu'il y a des erreurs!!!
Est ce qu'il existe autrement un moyen de lancer la réparation de Fedora depuis Windows, comme on peut le faire avec Ubuntu par exemple?
Alors il n'y a aucune erreur visible. Je donne ma langue au chat.
Bon j'ai essayé un peu tout ça... j'y arrive pas mieux!!! Je vais DL la version DVD, la graver, et tenter de réparer ça demain autrement avec la version DVD ou LiveCD selon mon humeur!!!

Merci a tous pour votre aide, je vous tiens au courant des avancés demain!!!
Grrrrrr RAS LE BOL!!!!!

J'ai télécharger la version DVD, et j'ai était dans le menu installation. Ne voulant pas perdre mes données, j'ai sélectionner "mise a niveau", mais ça ne fait rien!!!!!!!!

Est ce que si je fais réinstallation en supprimant l'autre installation je vais perdre mes données ou bien est ce que je pourrais les conserver?

Sinon avez vous une idée pour réparer avec le DVD? Il va me falloir télécharger le Live CD peut etre?

Ou bien si je tente un downgrade vers Fedora 15 pour refaire une mise a niveau sans bug, ca peut marcher ou pas?
Commence par sauvegarder toutes tes données sur un support amovible, avant toute chose

Ensuite il faudra voir ce qui peut causer cette erreur, ou reformater.
Comment je fais pour les sauvegarder??? J'arrive pas a rentrer dans Fedora pour les copiers!!! Y a pas grand chose en plus....

De windows j'ai pas moyen d'accéder a la partition pour copier?

Si j'ai mes données je m'en fou je formate, je veux juste récupérer les EI de mes employés et mes réunions...
Tu boote sur un LiveCD fedora, tu accèdes au disque dûr en cliquant dans Poste de Travail et tu copies tes données sur une clé usb.
Et surtout, pas de panique 😉
Ah ok moi comme un boulet j'ai acheter des DVD... Je vais gaspiller un dvd pour un boot cd mais c'est pas grave, j'en ai besoin... Pour 1€ je vais pas pleurer. ^^

Merci, téléchargement fini dans 12 minutes, je grave et je vous tiens au jus!!!
Bon problème plus ou moins résolu...

J'ai réussi grace au live CD a récupérer mes fichiers et j'ai tout réinstallé et cela a fonctionné!!!!!

Merci pour votre aide!