Non non le oh mince m'empeche completement d'utiliser mon systeme!!!!

Et non je suis en filaire, enfin, j'ai essayer filaire et wifi vu que c'est un portable que j'ai!
Oui j'ai essayé plusieurs fois, j'ai redemarrer ma box, rien n'y fais ca ne fonctionne pas, et j'ai a chaque fois ce message!!!

Je pense qu'il me faudrait simplement activer ma carte réseau par une ligne de code, ça doit etre faisable non?
Ok donc, si on récapitule, tu as installé fedora, au boot " oh mince....", passage en tty2, pas de graphique, la commande "yum reinstall gnome shell" ne fonctionne pas car pas d'accés reseau.

chaque fois que tu redemarres, tu as une session tty et pas de graphique.

si tu tapes la commande startx que ce passe t-il ?
donc tu as une session X active sur TTY1, que se passe t-il si tu tapes ctrl+alt+f1
modmol wrote:donc tu as une session X active sur TTY1,
ou un fichier lock qui traine, c'est pour ça qu'il est indiqué de l'effacer.
Avec ctrl + alt + f1 il se passe rien du tout... Quand je suis en TTY2 si je fais ctrl alt f1 ca me ramene au message d'erreur...
Oui j'avais vu mais en fait ce qu'il faut savoir c'est que je suis nouveau sur Fedora et Linux, donc j'ai pas bien compris (pas du tout en fait), ce qu'il faut faire avec ce fichier lock qui pourrait trainer...
une fois loggué en root
rm /tmp/.X0.lock
puis tu essaies un startx
osmoze30 wrote:Oui j'avais vu mais en fait ce qu'il faut savoir c'est que je suis nouveau sur Fedora et Linux, donc j'ai pas bien compris (pas du tout en fait), ce qu'il faut faire avec ce fichier lock qui pourrait trainer...
Ok mais si tu ne comprends pas, dis-le. On ne peut pas savoir si tu as résolu ton souci ou si tu es en attente.
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=4f851dc33794faf5&resid=4F851DC33794FAF5!173&parid=4F851DC33794FAF5!109&authkey=!ABTK-9PgiwlWpf0

@ modmol voila ce que j'ai...

@nouvo09: je pensais que comme j'avais répondu pour les commandes le message était passé....

En fait j'aimerai essayer d'activer ma carte réseau pour pouvoir en ethernet me connecter à internet et tenter la commande reinstall gnome-shell qui a réglé le soucis pour pas mal de monde, mais je ne trouve pas comment faire...

Il n'y a pas une commande pour l'activer?
@nouvo09: je pensais que comme j'avais répondu pour les commandes le message était passé....
Tu n'as pas répondu, relis les posts, enfin si t'en as envie.
Ce ne serait pas plus simple de réinstaller Fedora ( en vérifiant l'iso) ?
osmoze30 wrote:En fait j'aimerai essayer d'activer ma carte réseau pour pouvoir en ethernet me connecter à internet et tenter la commande reinstall gnome-shell qui a réglé le soucis pour pas mal de monde, mais je ne trouve pas comment faire...
Tu as deux problèmes distincts :

* Tu n'as pas acces à ta session graphique, peut être à cause d'un fichier lock

Tu peux le supprimer en faisant en tant que root
rm /tmp/.X0-lock
puis
su - emilien
startx
* Ta carte réseau est activée (marqué UP dans le message N° 5 ) , mais probablement pas correctement configurée

Sauf que, (à moins que ça ait changé) Network-Manager n'est pas configurable sans l'interface graphique. Il te faut donc résoudre le premier problème pour pouvoir ensuite résoudre le second
@ modmol: regarde bien t'as fais une erreur de frappe... Et moi bete et discipliné j'ai recopié ^^

@ Fedora Geek: si ce serait le plus simple, mais il y a des fichiers que je ne veut surtout pas risquer de perdre, c'est pour ça que je voudrais réparer, au moins pour accéder a ces fichiers pour les récupérer en fait!!!

@ jlmas (et modmol aussi d'ailleurs!!!):
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=4f851dc33794faf5&resid=4F851DC33794FAF5!174&parid=4F851DC33794FAF5!109&authkey=!AJSkvWV7cbxDaFE

@ nouvo09: je pensais qu'a travers mon message ce serait compris c'est tout, rien de grave! 😉
as-tu vraiment besoin d'une interface graphique pour récuperer tes fichiers ?
là est la question....

quand à l'erreur de frappe mea culpa, maintenant il suffisait de lire ton écran pour ne pas la faire. On ne recopie jamais une commande sans comprendre ce que l'on fait... enfin c'est un conseil....