bonjour et bonne année à tous !

en voulant modifier mon mot de passe utilisateur, je suis confronté à ce qui semble être un bug. Le nouveau mot de passe est refusé quand je tente de me relogguer (fermer la session ou reboot)

J'ai essayé de le modifier via :
-le gestionnaire de compte "Paramètres/comptes utilisateurs",
-en console $ passwd
-avec root # passwd user

Bizarrement, via la console (ctrl alt F2 à partir de gdm), le mot de passe fonctionne. Mais dans gdm, il est refusé.
je précise que cela ne vient pas d'une histoire de majuscules activés et de clavier azerty/qwerty

Autre chose : le système est très pointilleux quant au choix du nouveau mot de passe : il refuse systématiquement les mots de passe courts, ceux qui reprennent en partie le nom de l'utilisateur, les mots du dico...
Chose bizarre, il accepte quand même un mot de passe yyyyy (5 fois y).

je n'ai trouvé nulle part sur les forums une allusin à ce pb

si vous avez une idée, je suis preneur

EDIT : je suis sous F16 qui est à jour.
Essaye de changer le mot de passe de cette manière :
echo "password" | passwd --stdin USER_NAME
3 mois plus tard
Salut,

Je viens d'avoir le même souci. En ce qui me concerne c'était un souci qwerty mais qui sait, t'as ptêtre atterri sur un autre layout. Que te dit le menu de changement de langue du clavier dans GDM? Des numéros sans nom?

Je m'en suis sortie comme ça:

Pour une raison que j'ignore le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/00-system-setup-keyboard.conf est un lien symbolique vers /dev/null. C'est certainement pour donner le choix de la langue dans GDM vu que depuis que j'ai renommé ce lien, et que system-setup-keyboard à re-généré ce fichier je n'ai plus le choix de la langue dans GDM. Mais au moins j'ai le bon layout.