Bonjour.
Je reconstruis parfois des paquets pour mon utilisation perso, mais dans certain cas il me les faut aussi en architecture i686 (je suis en x86_64).

J'ai consulté la documentation et certaines discussions sur ce sujet, mais j'ai encore une interrogation :
En consultant ce fil : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=49586 et particulièrement le post #7:
Attention : il faut pas mal de place dans /var/lib/mock et /var/cache/mock. Perso j'ai carrément dédié 2 FS pour ça.
Sur mon ordi, var est dans mon / qui dispose d'environ 5 Go de libre. Est-ce suffisant ?
Chez moi, les deux ensembles prennent moins d'un gigot, mais c'est sur une installation de fedora fraîche sur laquelle je n'ai construit qu'un seul paquet en noarch et sur une seule version de fedora. Je suppose que la taille varie en fonction du nombre de BuildRequires, et il faut la multiplier par le nombre de versions de fedora sur lequelles tu veux builder.
Moi perso je pense que 5G pour la construction d'un paquet c'est plus que suffisant.
Bon, premier test et déjà une erreur, après 1/10eme de seconde
[dominique@localhost ~]$ mock -r fedora-16-i686 ~/rpmbuild/SRPMS/glib2-2.31.2-2.fc17.src.rpm
ERROR: Could not find required config file: /etc/mock/fedora-16-i686.cfg
[dominique@localhost ~]$ 
Désolé de doubler le post, mais la commande suivante fonctionne :
setarch i686  mock  -r fedora-16-i386  --arch i686 rebuild ~/rpmbuild/SRPMS/glib2-2.31.2-2.fc17.src.rpm
J'ai bien les différents rpm construits, mais pas ou je m'y attendais, mais c'est surement le fonctionnement de mock : ils sont dans /var/lib/mock/fedora-16-i386/result alors que je les attendaient dans /home/dominique/rpmbuild/RPMS
Ceci devrait plus simplement marcher :
mock  -r fedora-16-i386  ~/rpmbuild/SRPMS/glib2-2.31.2-2.fc17.src.rpm
setarch date d'une époque déjà révolue pour mock...
Pikachu_2014 wrote:Ceci devrait plus simplement marcher :
mock  -r fedora-16-i386  ~/rpmbuild/SRPMS/glib2-2.31.2-2.fc17.src.rpm
setarch date d'une époque déjà révolue pour mock...
Bonjour Pikachu.
J'avais aussi l'idée de lancer cette commande, mais je m'étais dit que cela me construirait des rpm en i.386 et non i.686.
Mais je me trompe certainement...
chepioq wrote: Mais je me trompe certainement...
Plutôt, oui.
Il faudrait peut-être mettre à jour la partie sur mock dans la documentation « La création de RPM pour les nuls : Création du fichier SPEC et du Paquetage » (la commande setarch y étant inscrite en toute lettre...)